Poutre abimée
Signaler
yayadavid
charp02
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2014
charp02
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2014
A voir également:
- Reparer poutre bois exterieur
- Comment reparer une poutre en bois pourrie - Meilleures réponses
- Renforcer poutre pourrie - Meilleures réponses
- Réparer poutre bois extérieur - Forum - Charpente, toiture, combles
- Poutres qui deviennent vermoulue ✓ - Forum - Construction et rénovation
- POUTRES extérieures en BOIS qui se fissurent : que faire ? - Forum - Charpente, toiture, combles
- Comment combler un fissure dans une poutre ✓ - Forum - Travail du bois
- Traiter du bois pourri : matériel, conseils et marche à suivre - Guide
10 réponses
trillion
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mars 2014
bonjour,
Serait-il possible de mettre 2 madrier de chaque coté du chevron abîmé sur la longueur souhaité? ils seront ensuite maintenu par étau avec des tige fileté tout les metres.
c'est le genre de réparation que l'on fait pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens de changer tout le chevron.
Serait-il possible de mettre 2 madrier de chaque coté du chevron abîmé sur la longueur souhaité? ils seront ensuite maintenu par étau avec des tige fileté tout les metres.
c'est le genre de réparation que l'on fait pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens de changer tout le chevron.
trillion
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mars 2014
l'idée de la coupe en sifflet est bonne mais reste le problème de la charge. Ton chevron à l'exterieur est long. Avant on parlait de chevron qui est en réalité une panne. le pense qu'il faudrait découper la moitié de la hauteur de ta panne et mettre un bois sain à la place (un mi-bois). je pense la solution la plus facile à mettre en place
Pense à trouver l'origine de ton probleme et de regler cet infiltration sinon ce ne sera que temporaire.
Pense à trouver l'origine de ton probleme et de regler cet infiltration sinon ce ne sera que temporaire.
stf_frmu
- Messages postés
- 33327
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
bonsoir
je ne pourrais pas vous apporter de réponses car c'est pas tout a fait mon domaine.
mais vous est il possible de mettre une photo de l'ensemble intérieur et une plus proche de la poutre afin de voir son état réel ?
ces demandes permettront aux personnes pouvant vous répondre, d'avoir plus d'information pour être aux plus près de vos besoins
je ne pourrais pas vous apporter de réponses car c'est pas tout a fait mon domaine.
mais vous est il possible de mettre une photo de l'ensemble intérieur et une plus proche de la poutre afin de voir son état réel ?
ces demandes permettront aux personnes pouvant vous répondre, d'avoir plus d'information pour être aux plus près de vos besoins
yayadavid
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2014
Merci pour la rapidité de votre retour, je prendrai des photos de jour de la poutre ce week-end et je les ajouterai.
stf_frmu
- Messages postés
- 33327
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
pas de soucis et vous aurez ensuite des reponses serieuses
yayadavid
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2014
EPOISSES 21
- Messages postés
- 965
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Bjr, il y a vraiment du mal, surprenant que se soit le bas de la panne qui est pourri. Effectivement il faut doubler cette panne par deux madriers sur toute sa longueur, du mur extérieur (photo) jusqu'à l'autre mur opposé ou la ferme. Démolir la maçonnrie de chaque côtés pour y glisser les pièces de renfort
Daniel 26
- Messages postés
- 13261
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
yayadavid
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2014
Bonjour,
Pour répondre à Daniel 26, la longueur de ma panne abimée est de 4m70.
Une question à Trillon, comment puis-je découper la moitié de la panne sans défaire le toit ? Sinon j'ai éliminé la fuite du toit due à des tuiles cassées.
Pour répondre à Daniel 26, la longueur de ma panne abimée est de 4m70.
Une question à Trillon, comment puis-je découper la moitié de la panne sans défaire le toit ? Sinon j'ai éliminé la fuite du toit due à des tuiles cassées.
yayadavid
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2014
Bonjour,
Oui je peux étayer de l'intérieur, il y a un plancher en bois qui repose sur deux grosse poutres perpendiculaires à celle qui est abimée.
Après avoir sondée la poutre, je pense qu'elle est abimée sur la moitié de sa longueur.
A+
Oui je peux étayer de l'intérieur, il y a un plancher en bois qui repose sur deux grosse poutres perpendiculaires à celle qui est abimée.
Après avoir sondée la poutre, je pense qu'elle est abimée sur la moitié de sa longueur.
A+
EPOISSES 21
- Messages postés
- 965
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Nous évoquions la solution de moiser de chaque côté de la panne malade, si elle ne flambe pas trop, il vaudrait mieux glisser une panne neuve de 4,70m contre et dessus, couper le bout extérieur pourri et laisser dépasser les 50 ou 60 de panne neuve dehors.