Renovation facade et mur exterieurs

Mikaxel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 23 mars 2014 à 16:33
AimGi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 25 mars 2014 à 20:14
Bonjour a toutes et tous,

J'ai un projet de renovation de facades et murs exterieurs et je souhaitrais avoir les etapes necessaires au bon travaux!

Faut il de l'anti mousse ( je pense que oui mais j'attends votre avis) , une sous couche et ensuite la peinture sachant que c'est une sorte de crepi!

Merci d'avance de vos réponses et a bientot!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 18:21
Bonjour Mikaxel.

En supposant que vos façades et murs n'aient pas besoin de reprises de béton ou d'enduit spécial, de mastic acrylique ou polyuréthane, de retouches d'antirouille sur les parties métalliques, et de tous ces petits machins qui font perdre des jours entiers, je vous conseillerai de procéder dans l'ordre suivant:
- nettoyage des surfaces, mais pas à l'eau surpressurisée (= Kärcher) qui abime parfois gravement les revêtements. nettoyage avec un nettoyant façades, un tuyau d'arrosage, et une brosse à long (très long) manche;
- rinçage soigneux et abondant (tuyau d' arrosage), séchage (minimum 48 heures s'il fait beau et chaud);
- toutes les petites préparations que j'ai évoquées en introduction: antirouille, rebouchage de fissures, masquage, etc...;
- application d'antimousse (soyez généreux dans le dosage, il faut qu'il y en ait bien partout), au rouleau ou au pulvérisateur. Séchage (mais pas de rinçage) 48 heures minimum;
- application d'une sous-couche (fixateur) que vous pouvez déjà mettre au ton de la peinture de finition choisie. Séchage 24 heures si beau temps;
- application de la 1ère couche de peinture de finition. Séchage 24 heures minimum;
- application de la 2ème couche de finition!
Ensuite on peut démasquer les endroits protégés, peindre les nombreux petits détails auxquels on n'avait tout d'abord pas pensé (boîte à lettres, numéro, etc, etc...
Enfin on peut contempler son oeuvre.
Mais vous n'obtiendrez de résultat vraiment beau et durable qu'en utilisant des produits et matériaux de haute qualité. Donc ne vous adressez pas à une grande surface de bricolage, mais bien à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis", qui seul saura vous donner les bons conseils et vous vendre les bons produits.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour de plus amples renseignements si besoin est.
Bonne soirée. Cordialement.
0
bisfanfan Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 3
25 mars 2014 à 12:58
il faut faire attention aux produits qu'on emploie avec risque d'intoxication
voir : La prévention des risques des façadiers dans le site www.officiel-prevention.com : lien : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-professionnels-des-facadiers
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 19:56
Bonsoir bisfanfan.
Je vous remercie de nous avoir remis en mémoire ces excellentes règles de sécurité, que je n'avais pas eu le temps de développer ici.
Bonne soirée. Cordialement.
0
AimGi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
25 mars 2014 à 20:14
Bonsoir,

Je suis un peu fainéante et n'est pas pris le temps de lire les précédentes réponses, mais je me permet de partager cette vidéo avec vous qui vous permettra peut être à comprendre de quelle manière rénover vos murs extérieurs, en partant du principe qu'ils ont été préalablement décapé et nettoyé :) Bon visionnage

https://www.youtube.com/watch?v=gLHK_727hUs
0