Conseils peinture cuisine

la_quiche - 4 avril 2014 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2014 à 19:53
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant le type de peinture et la façon de faire pour repeindre ma cuisine.
En effet, je suis locataire et mon proprio n'a rien trouvé de mieux que de faire repeindre la cuisine en acrylique et le peindre n'a pas daigné lessiver les murs (qui étaient extrêmement crades). Résultat, la peinture ne tient pas.
En résumé, j'ai de la toile de verre une première couche de peinture probablement acrylique, du gras et de la crasse, et une deuxième couche d'acrylique.

D'instinct, j'aurais passé un coup d'oxydrine et une bonne couche épaisse de glycéro. Mais j'ai pas envie d'avoir à attendre 3/4 jours entre chaque couche, le nettoyage au white spirit, bref tous les inconvévients de la glycéro. L'acrylique ne tenant pas (et j'ai juste envie que ça soit propre, pas reparti pour 20 ans vu comme le boulot a été salopé, je ne sais pas quoi faire pour que ça soit vite fait mais bien fait.

Merci de vos trucs et réponses éclairées.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 20:55
Bonsoir la quiche.
Votre idée de lessiver les murs à l'oxydrine , puis bien sûr de les rincer soigneusement, me semble être excellente. Faites-le et, avec un peu de chance, cela suffira à rendre bonne allure à vos murs.
Sinon il vous faudra bien en passer par (au moins) une couche de peinture supplémentaire, qu'elle soit acrylique ou glycéro. Je ne vois guère ce que vous pourriez utiliser d'autre. Mais si le peintre qui a mal exécuté le travail a délivré une facture, il est tenu à une obligation de résultat. Votre propriétaire pourrait éventuellement le contraindre à recommencer, cette fois dans le respect des règles de l'art. Après tout, ce n'est pas à vous de faire le travail pour lequel nous supposons qu'il a été payé.
Bonne soirée quand même. Cordialement.
0
Oh non, le lessivage ne suffira pas, la peinture part dès que je passe un coup d'éponge sur le mur... Il faut vraiment que je repasse quelque chose de solide sur la crasse et la peinture...

Concernant le proprio, aucun espoir de ce côté.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 21:29
Rebonsoir la quiche.
Un truc de pro: dégraissez vos murs à l'acétone (attention à ne pas fumer, et à bien ventiler), puis passez sur vos murs du fixateur glycéro pour façades. Il fixera (c'est sa fonction) toutes les saletés, graisses, impuretés, restes de peinture, etc... Après séchage, il ne vous restera qu'à passer deux couches de finition.
Mais protégez bien ce qui ne doit pas être peint: le fixateur est très fluide (plus que l'eau) et difficile à enlever s'il tache quelque chose (aussi rapidement que possible, frottez à l'acétone), et son odeur forte nécessite une ventilation de quelques heures.
Cordialement.
0
Merci pour le conseil.

Une idée du prix du fixateur façade ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 21:44
A partir de 40 € les 10 litres ( Varia-Tech chez Brico-Dépôt). Je ne crois pas qu'il y en ait de moins chers.
Cordialement.
0
merci
0
De rien.
Bon week-end.
0
Précision supplémentaire : ça marcherait avec de l'alkyde à la place de la glycéro ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 19:53
Bonsoir la quiche.
Ca fonctionnera beaucoup moins bien avec de l'alkyde en phase aqueuse. Désolé.
Bon week-end. Cordialement.
0