A voir également:
- Prise aspirateur qui chauffe
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Code erreur aspirateur - Guide
- Puissance aspirateur sans sac - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Demonter aspirateur dyson - Guide
4 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
297
16 avril 2014 à 08:27
16 avril 2014 à 08:27
Salut,
il y a sûrement un court-circuit quelque part (bobinage moteur ?) qui demande trop d'électricité à l'alimentation Par contre, si c'est la prise qui a brûlé, c'est que le câblage n'est pas suffisant et/ou que le disjoncteur ne joue pas son rôle.
DANGER D'INCENDIE !
DÉBARRASSE-TOI DE CET APPAREIL AU PLUS VITE ET RENDS-LE INOPÉRANT...
il y a sûrement un court-circuit quelque part (bobinage moteur ?) qui demande trop d'électricité à l'alimentation Par contre, si c'est la prise qui a brûlé, c'est que le câblage n'est pas suffisant et/ou que le disjoncteur ne joue pas son rôle.
DANGER D'INCENDIE !
DÉBARRASSE-TOI DE CET APPAREIL AU PLUS VITE ET RENDS-LE INOPÉRANT...
Bjr, je confirme car mis a part la panne initiale il a celle que vous y avez introduite ..donc il est mort !!! ou le cout de la réparation sera bien plus important qu un appareil neuf..
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
16 avril 2014 à 17:48
16 avril 2014 à 17:48
Bonjour
Je pense que votre problème venait d'un des deux câbles, coupé à la hauteur de la prise qui par le fait de maintenir cette prise à crée un amorçage par le fil coupé.
Changez la prise remettez l'inter à son branchement d'origine, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre
Cordialement
Je pense que votre problème venait d'un des deux câbles, coupé à la hauteur de la prise qui par le fait de maintenir cette prise à crée un amorçage par le fil coupé.
Changez la prise remettez l'inter à son branchement d'origine, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre
Cordialement
Merci stf_jpd87 pour votre commentaire. Je pense également que rien n'est encore perdu car seul la prise électrique de l'aspirateur a brûlé sans provoquer à mon sens de court-circuit au niveau du bloc moteur ou du circuit électrique. Ca vaut la peine d'essayer...
oui si ce n est que la fiche (et non pas la prise murale) le cable doit etre coupé.... il suffit dans ce cas de remplacer la fiche par une 2x10A avec ou sans terre car vous n avez que 2 fils..
de ce style la par ex ..privilégiez un bon serrage mécanique au niveau du cable sinon le retour enrouleur va vous l arracher
http://giga-cultures.com/accessoires-eclairage/500-fiche-male-blanche-2pt-16a.html
de ce style la par ex ..privilégiez un bon serrage mécanique au niveau du cable sinon le retour enrouleur va vous l arracher
http://giga-cultures.com/accessoires-eclairage/500-fiche-male-blanche-2pt-16a.html