Pose lames vinyles auto adhesives sur dalles vinyles

whisky87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2014 à 20:15
Bonjour a tous,je souhaite remplacer mon revêtement du sol de ma cuisine,actuellemnt il y a des dalles vinyles depuis 25 ans , je voudrais mettre des lames vinyles par dessus est ce possible sans arracher les anciennes dalles
Merci de vos réponses
Cordialement
Jean michel

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 avril 2014 à 08:10
Bonjour

Si vos dalles ne sont pas creusées par l'usure c'est possible si non tous les défauts vont se voir sur les nouvelles dalles après quelques mois. De même pour les joints.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 11:43
Bonjour whisky87, bonjour stf_jpd87.
En voilà des 87 !
Cela dit, stf_jpd87 a raison, les joints, les enfoncements, tous les petits défauts, les irrégularités vont réapparaître à travers les nouvelles lames. Et je suis moins optimiste que lui, car je parlerai de quelques semaines, pas même quelques mois.
Pour cette raison, entre autres, je vous recommande de retirer vos anciennes dalles avant de poser les lames.
Une autre raison pour que je vous recommande ça, c'est que la pose d'une matière souple sur une autre matière souple ne risque guère d'avoir de la rigidité, et donc les revêtements risquent fort de bouger l'un par rapport à l'autre. C'est pourquoi dans ce cas il faut impérativement passer une sous-couche d'adhésivité avant de poser les lames auto-adhésives.
Déjà que l'adhérence des lames pvc, surtout s'il s'agit de lames auto-adhésives, est souvent problématique
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dadh%E9sives
Vous obtiendrez une bien meilleure adhérence en utilisant des lames ou dalles à coller, c'est-à-dire, qui nécessitent d'enduire le sol de colle spéciale.
Mais de toute façon, le résultat sera bien meilleur si vous retirez la première couche.
Bon dimanche. Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 avril 2014 à 19:38
C'est vrai mais moi c'est le bourbon :o)) le pub d'"à coté.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 20:15
Sec et sans glace!
0