Tache huile sur parquet vitrifié

Aurélie - 6 mai 2014 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2014 à 21:01
Bonjour,
J'ai poncé en totalité mon parquet il y a deux semaines pour lui donner une nouvelle vie, puis deux couches de vitrifications en respectant les précautions d'emploi.
Hier, un pot d'huile de tomates séchées a imbibé le parquet pendant quelques heures avant que l'on se rende compte de la tâche. J'ai nettoyé avec mon nettoyant parquet vitrifié habituel, mais rien à faire, la tache a persisté.

En lisant divers forums, j'ai opté pour la méthode douce : nettoyage au liquide vaisselle hier soir. Ce matin, la tache était toujours là, j'ai donc opté pour la deuxième solution "pour enlever les taches de graisse, frotter avec une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude".
Et catastrophe, depuis ce matin, une tache plus foncée sur le parquet, comme s'il ne séchait pas.

Que faire ?
Attendre de ça sèche ? Est normal que ce soit si long ?
Peut être que c'est taché définitivement et qu'il ne sechera jamais.
Dans ce cas, il vaut peut-être mieux re-poncer et re-vitrifier ? Mais à partir de quand ?

Merci de votre aide, je suis perdue.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 21:01
Bonsoir Aurélie.

Tout le monde veut des produits sans solvants, et voilà le résultat: le vitrificateur n'est même plus étanche!
Essayez quand même d'éponger généreusement la tache avec un chiffon imbibé d'essence F, ça améliorera peut-être les choses. Mais il ne faut pas croire aux miracles: tous ces produits soi-disant "non-polluants" ne protègent plus grand-chose et nous obligent à recommencer le boulot (plus décapage, ponçage, dépoussiérage, etc...)
Donc les fabricants et marchands vendent trois fois plus de produits.
Désolé pour vous.
Cordialement.
0