Taches d'urine de chien sur un parquet non vitrifié

Résolu
isatis-de-laponie368 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - Modifié le 27 déc. 2017 à 00:46
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 déc. 2014 à 12:50
Je vis seul (mon épouse est décédée) avec un chien. Il dispose d'une installation pour satisfaire ses besoins en mon absence . Je constate qu'il néglige cette facilité pour uriner en dehors de la zone protégée, d'où tache brunâtre sur le parquet. Y a-t-il un "truc" pour atténuer au moins,si pas faire disparaître ces taches malencontreuses ? Merci pour toute suggestion utile.

répondre à ***@telenet.be
A voir également:

1 réponse

Bonjour isatis-de-laponie368.
Je vous conseille de décirer les lames de parquet touchées par l'urine: frottez avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Quand le chiffon ne portera plus de traces de cire, nettoyez vos lames avec de l'ammoniac, laissez agir quelques minutes puis rincez soigneusement. Laissez sécher et vous pourrez à nouveau cirer votre parquet.
Si l'ammoniac n 'a pas suffi, préparez un mélange en parts égales d'ammoniac et d'eau oxygénée à 130 volumes. A appliquer en portant gants et lunettes de protection. Laisser agir 2 ou 3 minutes et rincer soigneusement. Puis cirez.
Joyeuses Pâques. Cordialement.
8
isatis-de-laponie368 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
Modifié par isatis-de-laponie368 le 19/04/2014 à 15:12
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée et vos trucs complémentaires. Je vais essayer et espère un bon résultat. Je ferai celà après Pâques, vu la complexité possible des solutions !!!.
Bonnes fêtes de Pâques à vous aussi et aux vôtres.
Isatis-de-laponie368..
-1
ça à l'air super efficace comme technique, (j'ai le même soucis juste que le parquet est tellement vieux que le cirage a disparu à cet endroit là)
mais le truc c'est que je suis allergique à l'ammoniaque... du coup je me demande si c'est vraiment la seule solution pour enlever cette ignoble auréole....
1
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359 > ariana29
20 déc. 2014 à 12:50
Bonjour ariana29.

Croyez bien que je suis navré d'apprendre que vous souffrez d'allergie, mais pour obtenir une bonne efficacité lors de nettoyage d'urine, on ne peut rien substituer à l'ammoniaque, tout au moins à ma connaissance. Ne pouvez-vous pas demander à quelqu'un d'autre (une personne non allergique) de le faire à votre place?

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0