Taches d'urine de chien sur un parquet non vitrifié
Résolu
isatis-de-laponie368
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2014
-
Modifié le 27 déc. 2017 à 00:46
Paul-Bernard Messages postés 51923 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 déc. 2014 à 12:50
Paul-Bernard Messages postés 51923 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 20 déc. 2014 à 12:50
A voir également:
- Enlever tache urine sur parquet bois
- Parquet noirci par pipi de chien - Meilleures réponses
- Pipi de chien sur parquet - Meilleures réponses
- Enlever tache - Guide
- Enlever tache de gras sur bois - Guide
- Comment enlever du pipi de chien sur du parquet ? ✓ - Forum Nettoyage
- Comment nettoyer le pipi de chat sur un parquet ? ✓ - Forum Nettoyage
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 janv. 2018 à 16:41
Modifié le 18 janv. 2018 à 16:41
Bonjour isatis-de-laponie368.
Je vous conseille de décirer les lames de parquet touchées par l'urine: frottez avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Quand le chiffon ne portera plus de traces de cire, nettoyez vos lames avec de l'ammoniac, laissez agir quelques minutes puis rincez soigneusement. Laissez sécher et vous pourrez à nouveau cirer votre parquet.
Si l'ammoniac n 'a pas suffi, préparez un mélange en parts égales d'ammoniac et d'eau oxygénée à 130 volumes. A appliquer en portant gants et lunettes de protection. Laisser agir 2 ou 3 minutes et rincer soigneusement. Puis cirez.
Joyeuses Pâques. Cordialement.
Je vous conseille de décirer les lames de parquet touchées par l'urine: frottez avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Quand le chiffon ne portera plus de traces de cire, nettoyez vos lames avec de l'ammoniac, laissez agir quelques minutes puis rincez soigneusement. Laissez sécher et vous pourrez à nouveau cirer votre parquet.
Si l'ammoniac n 'a pas suffi, préparez un mélange en parts égales d'ammoniac et d'eau oxygénée à 130 volumes. A appliquer en portant gants et lunettes de protection. Laisser agir 2 ou 3 minutes et rincer soigneusement. Puis cirez.
Joyeuses Pâques. Cordialement.
Modifié par isatis-de-laponie368 le 19/04/2014 à 15:12
Bonnes fêtes de Pâques à vous aussi et aux vôtres.
Isatis-de-laponie368..
20 déc. 2014 à 12:02
mais le truc c'est que je suis allergique à l'ammoniaque... du coup je me demande si c'est vraiment la seule solution pour enlever cette ignoble auréole....
20 déc. 2014 à 12:50
Croyez bien que je suis navré d'apprendre que vous souffrez d'allergie, mais pour obtenir une bonne efficacité lors de nettoyage d'urine, on ne peut rien substituer à l'ammoniaque, tout au moins à ma connaissance. Ne pouvez-vous pas demander à quelqu'un d'autre (une personne non allergique) de le faire à votre place?
Bonne fin de semaine. Cordialement.