Problème moteur perte puissance

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour, voici mon problème sur une débroussailleuse au début a froid elle tourne super bien puis en aillant chauffer elle pert toute sa puissance mais je ne comprend pas pourquoi ?
A voir également:

10 réponses

Messages postés
15335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2020
944
court circuit
une bobine d'allumage est faite de centaine de spires de fil de cuivre de la taille d'un cheveux ;rarement ; a chaud ces fils se court circuitent et par conséquent diminuent l' étincelle de la bougie
avant tout ....faites un mélange avec une huile "de marque connue" still...;yacco.... ;ect... si ce n'est pas le cas . votre probléme est peut étre là
Messages postés
15335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2020
944
bonjour
il arrive dans de rares cas que la bobine d'allumage se mette en cct a chaud ;vu sur motoculteurs ou autres; mais ce n'est peut étre pas votre panne
Je précise j ai verifier tous les membranes pointeau y a le plein le tuyau plus la crepine sont propres la bougie ok
Bonsoir tout d'abord merci labricole47 pour votre aide . Je ne comprend pas cct cela signifie quoi?
Je vais essayer de me pencher sur cette bobine , j espere que ce n est pas moteur du style segment qui quand c est chaud se dilate et perd la compression .
J ai lu sur le net que cela pouvais venir du bouchon du reservoir j ai essayer sans ca n a rien changer et j ai verifier le pot il est tout propre .Apres c est vrai que la bobine c est pas facile a tester d ailleur je ne sais meme pas si on peux la tester ?
Profil bloqué
Bonjour,contraire à ce que vous pensez une bobine est facile à vérifier(surtout pour une débrouissailleuse !) au multimètre.Vous pouvez vérifier le circuit primaire et secondaire.Mais dans votre cas ou vous avez un problème dès que votre moteur monte en température,vous devez impérativement constatez que la bobine est bien isolée à la masse.Prenez le multimètre en résistance ohmique en valeur élevée(20 M),vous devez avoir une valeur infinie( I à gauche de l'écran).Manipulation à faire à chaud,autrement l'isolement va revenir à la normale.
Messages postés
15335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2020
944
bonjour
valeur infinie me surprend puisque lorsque on bobine on met le premier fil sur la masse et c'est le bout des ....xxx... spires qui va a la bougie
mais vous pouvez avoir 900ohms a froid et 400 a chaud par exemple
Profil bloqué
Pour que le courant passe du circuit primaire au secondaire pour faire de la haute tension,il faut une très bonne isolation à la masse.C'est indispensable.
Messages postés
15335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2020
944
si vous utilisez une huile bas de game ;c'est pas bon aussi ; c'est la chose la plus facile a verifier

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
L huile je m en sert a tous mes appareil et pas de soucis particulier
Messages postés
62420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2020
10 069
Bonjour

Avez-vous pensé à une prise d'air sur le carburateur ou les tuyaux essence ???
J'ai regarder la crépine elle m'a l air propre le tuyau n'a pas l'air couper et j ai recouper a l'emboîture carbu pour une meilleure prise ensuite j ai vérifier joint admission mais toujours pareil.
Pour répondre a obd2 la valeur a l ohmmètre j'ai relever 995 ohm pris entre l intérieur antiparasite et le bloc moteur .
Mesure prise a froid
Profil bloqué
La mesure doit être prise à la connexion du circuit primaire et à l'enveloppe de la bobine,technique utilisée en automobile.Mais,si vous avez une résistance aussi faible à froid(bien que cela m'étonne),la bobine est probablement HS par défaut d'isolation.