Problème électrique sans problème disjoncteur

navigation - 6 mai 2014 à 20:36
 Profil bloqué - 6 mai 2014 à 20:56
Bonjour,
Je suis novice sur les forums mais je me trouve devant un problème électrique que je ne comprend pas peut-être que certain auront une idée.
Je m'explique : pour quelques travaux dans une pièce j'ai démonté les prises pour peindre puis quand j'ai remonté les prises et testé je navais plus de courantsur ces prises, j'ai sur le même mur un interrupteur pour la lumière que je n'ai pas touché et qui fonctionne.
Sur le panneau général aucun disjoncteur n'a sauté !!! Alors je ne sais pas comment vérifier d'où vient le problème, pouvez vous m'aider svp. Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
6 mai 2014 à 20:56
Bjr, revoir le film en arrière?? le fait de démonter les prises (sans se prendre un coup de jus) pour peindre n empêche pas leur fonctionnement ultérieur.. donc s il n y a plus de courant sur les prises c est qu il n y en avait pas avant?? l interrupteur n intervient en principe pas sur le fonctionnement des prises et en principe, aussi, ce n est pas le meme circuit..
il faut chercher les fils d un coté sur les prises ... ils vont ou de l autre coté sur le tableau .. la on ne peut pas le faire a votre place ou faite intervenir un électricien..!!
0