Lave-vaisselle qui fait disjoncter à l'arret

Taulua Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 10:14
meterrec Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 6 mai 2014 à 11:57
Bonjour à tous,
La question a été posée plusieurs fois mais notre problème est le suivant. Nous avons eu une fuite sous l'évier (lave-vaisselle à côté). Nous avions de l'eau sous le lave-vaisselle. Le lave-vaisselle a commencé à faire disjoncter. Tout a été réparé au niveau de la fuite d'eau : changement de robinet et de flexible. Nous avons tout nettoyé et bien séché le dessous du lave-vaisselle. Hier soir, nous avons remonté la manette sur le tableau électrique qui correspond au lave-vaisselle pensant qu'il fonctionnerait mais non. Ca disjonctait. Tout est sec pourtant ! Pensez-vous qu'il faille vérifier l'anti-parasite ? Peut-on faire fonctionner le lave-vaisselle sans cette pièce ? Mon mari pensait changer de prise. Qu'en pensez-vous ? Faut-il faire appel à un électricien. J'ajoute que mon lave-vaisselle n'a même pas deux ans. Depuis cette fuite d'eau, c'est la cata !!!! Et j'ai du monde à manger très bientôt !!! C'est un VALBERG 15C39XVT..
Merci pour vos réponses
Bonne journée

8 réponses

meterrec Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
6 mai 2014 à 11:38
Je ne dirais pas casse tête mais il faut être passaient pour trouver certaines panne par moment :)
Revenons à nos moutons, si l'eau a touché un des composant électronique, il ce peut que celui si est rouillée et fait contact avec un autre.. Cela provoque un court circuit et sa saute.
1