Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

olivelm - 12 mai 2014 à 18:37
 papy35 - 29 mai 2014 à 16:53
Bonjour à tous,
Je vous expose le problème que je rencontre avec mon sèche linge Electrolux ADH97960W qui ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps. C'est un modèle à condensation avec pompe à chaleur acheté en février 2010.

Quand on lance un programme, la durée prévue au départ est de 2h22 par exemple (ce qui est inscrit sur le LCD) mais il tourne plutôt pendant 4 heures. A la fin du programme le linge est encore très humide et presque froid.

J'ai fait un nettoyage du condenseur (il n'est pas démontable) à la souflette pour éliminer les peluches accumulées.

J'ai également changé le charbon contact avec le tambour qui sert à la mesure de conductivité du linge car le charbon d'origine était très usée et n'assurait plus le contact (testé à l'ohm-mètre).

Le problème doit être au niveau de la pompe à chaleur mais je ne sais pas ce qu'il faut tester pour en avoir le coeur net.

Merci de votre aide

Cordialement
Olivelm

1 réponse

Bonjour,

je ne connais pas votre machine car pas assez de recul sur ces modèles avec pompe à chaleur,mais cas rencontré cela viendrait de la sonde d'humidité
0