Où rebrancher 1 fil bleu lave-linge Sidex ml10504 qui disjoncte

Sketcher Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 16:30
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 mai 2014 à 16:39
Bonjour,
Mon lave-linge SIDEX ML 10504
qui a 10ans (mais dans un gîte, il a peut-être fait 150 à 200 lavages ?) se comporte bizarrement.. Il disjoncte régulièrement, j'ai réussi à le faire repartir à chaque fois pour finir ma lessive, donc pas encore de panne totale.. par contre j'ai retrouvé le bouton d'essorage cassé et par terre ! Il y a quelque temps il faisait des bruits genre `'boum''.. Mon mari a ouvert le capot, nous constatons qu'il y a un fil bleu qui n'est plus attaché mais impossible de voir où ce fil devrait se rebrancher. Est-ce grave docteur, va-t-il réussir à nous faire disjoncter aussi ! Il y aurait-il une bonne âme quelque part qui pourrait nous dire où rebrancher ce fil, pas simple.. mais à l'avance, un grand merci !
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
13 mai 2014 à 16:39
Bonjour,

C'est un fil avec une protection,et d'après sa longueur il ne doit pas aller bien loin;regardez si tous les connecteurs sont occupés mais il faut savoir que certains fils sont prévus pour des options qui ne sont pas forcément sur votre machine.

Mettez un isolant au bout pour éviter de le laisser frotter sur la carrosserie et vous verrez si cela disjoncte.

Je ne pense pas qu'il soit en cause ,je chercherais la panne ailleurs.

sécurité porte
fuite d'eau sur connecteurs
résistance
pompe de vidange
0