Dalle exterieur

guitoune1984 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par stf_frmu le 23/05/2014 à 17:29
 guitoune1984 - 24 mai 2014 à 18:36
Bonjour a tous,

je viens d'acquérir une maison et pour l entrée de la cour il y a une dalle de béton d'environ 3m sur 4m qui est en pente pour descendre une voiture jusqu au parking en gravier.
le problème c est que cette fameuse dalle et vraiment très abimé en surface, beaucoup de trou et un aspect très moche!!!!!
Enfin je souhaiterais savoir si je suis obligé de refaire la dalle entièrement ou existe t il un matériau que je peut couler dessus ???
Merci d avance pour vos réponse :-)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 24/05/2014 à 06:56
Bonjour

Question à ce poser :
sur quelle profondeur est cette dalle ??
pouvez-vous faire une surépaisseur sans problème pour l'esthétique ou autre ??
quelle résistance a cette dalle sur l'épaisseur ??

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
guitoune1984
24 mai 2014 à 18:36
Bonjour, ben la dalle fait a peut près 10 cm d épaisseur poser sur du parpaing, avec une pente donc elle part du bas de 5 cm sortant du sol et arrive a environ 50cm en haut de la pente, pour la surépaisseur oui je peut mais pas jusqu en haut car j ai mon portail qui passe par dessus quand on l ouvre, du coup si je peut remettre un matériau par dessus je pensé peut être cassé sur quelque centimètre en épaisseur pour gardé ma hauteur par rapport a mon portail!!!! pour la résistance je pense quelle dois être solide car je passe tout les jour en voiture dessus et il n y a aucun fissure juste des vilain trou en surface !!!
Merci de vous être penché sur mon problème !!!!!!!;-)
0