Bricolage

drhm - 8 juin 2014 à 16:38
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 9 juin 2014 à 01:44
bonjour a tous et a toute je sais que sur ce site il y aura bien quelqu'un qui pourra répondre a ma question alors la voici ma fille va avoir une maison et dedans cette maison des années 80 il y a tous les murs de séparation en plaque de plâtre et bien sur il faux mettre des chevilles spéciale mais ma question est comment on fait pour prendre des cheville de bonne taille pour pas que je passe a travers en vissant car c'est des plaque que je pose pour poser des élément de cuisine

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
8 juin 2014 à 19:25
bonjour

et ne pas se servir de la percussion de la perceuse dans du placo
1
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
8 juin 2014 à 17:54
bonjour

vos cloisons vont en gros 7 cm d'épaisseur avec un vide d'à peu près 5 cm.

donc vos chevilles et vis doivent faire 6 cm de long maxi.
vu que c'est pour accrocher des meubles de cuisine, prenez les chevilles Molly a expansion les plus grosses possibles et les serrer grâce a la pince pour chevilles Molly
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 18:14
Bonjour drhm.

C'est en fait assez simple: forez un petit trou dans la cloison (c'est une cloison, pas un mur) et enfilez-y une tige métallique, jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec la plaque de plâtre de l'autre côté, sans pour autant la perforer. Faites une marque sur la tige, juste à l'extérieur de la cloison, par exemple au stylo-feutre, ou au crayon gras. Ressortez la tige du mur et mesurez la longueur de tige comprise entre l'extrémité qui était à l'intérieur de la cloison, et la marque de stylo.
Il vous suffira alors d'acheter des chevilles Molly d'une longueur (non comprimée) totale légèrement inférieure à cette mesure (1 plaque de plâtre + espace intérieur), afin de disposer dans l'intérieur de la cloison d'une cheville aussi longue que possible. Selon le poids de ce que vous aurez à fixer, la longueur de la cheville peut aussi être plus courte.
La plupart des perceuses possèdent une possibilité de régler la longueur du perçage, ce qui vous permettra de ne même pas toucher le placoplâtre du côté opposé.
J'espère que j'ai été suffisamment clair.

Bonne soirée. Cordialement.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
9 juin 2014 à 01:44
bonsoir,


si ce sont des cloisons alvéolaires nid d'abeille,je vous conseil de bien vous renseignez sur le poids maximal que vous pourrez appliquer,renseignez vous sur le site d'un fabricant
0