Wirlpool arc 4100 eau qui coule

Résolu
grivré - 23 juin 2014 à 08:42
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juin 2014 à 08:08
Bonjour,
Pourriez vous me détaillé cette histoire de clapet qui commande l'arrivée d air ( ventilation ) dans le compartiment frigo peut être cette commande est deffectueuse ?
parceque le dégrivrage de l ensembe n'est pas durable (et ce n'est pas le but d'ailleurs ) il se remet rapidement en glace et rebelotte l eau recoule par le filtre antibacterien .

Le ventilo tourne quand j ouvre la porte du congèle , mais parfois rien non plus ?

j ai moi même aussi tout démonté le panneau de fond de congèle il est facile à démonter 6 vis et une fiche à défaire tout était pris dans la glace les chicanes d'air qui passe sous lsa base incluses ( on le voie en enlevant la petite grille d air clipsée à l'entrée de la porte congèle ) , j'ai eu ce problème au bout de 4 ans , alors joint de porte ? je n'y croie pas trop , système de ventilation clapet d'air ? ?? le dégrivrage traite les effets mais pas la cause
A voir également:

12 réponses

Bjr
Whirlpool arc 4100 froid ventillé
La resistance fait bien le froid , la temperature du congele ainsi que celle du frigo est bonne 6 ° , le contacteur de porte frigo déclanche bien la ventilation dans le frigo aussi ... , la fonction sur la platine congelation à trois degrés de congelation fonctionne aussi , le circuit d evacuation d'eau ( tuyau arrière n'est pas bouché puisqu au dégivrage l eau s écoule !
le seul " petit " problème c'est que l'eau au lieu de s écouler par l evacuation prévue à l'arriere qui donne sur une cyve placée sur le compresseur coule maintenat de façon aléatoire dans le friogo par le conduit du filtre antibacterien ( il s'agit du frigo à froid ventilé ) théoriquement on ne le dégrivre jamais , mais pour que l eau s ecoule à nouveau derrière je na i que trouve cette solution de le degriver ( congel ) mais ça recommence au bout d'un , deux j, trois jours ours !
12