Wirlpool arc 4100 eau qui coule [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 28 juin 2014 à 08:08
Bonjour,
Pourriez vous me détaillé cette histoire de clapet qui commande l'arrivée d air ( ventilation ) dans le compartiment frigo peut être cette commande est deffectueuse ?
parceque le dégrivrage de l ensembe n'est pas durable (et ce n'est pas le but d'ailleurs ) il se remet rapidement en glace et rebelotte l eau recoule par le filtre antibacterien .

Le ventilo tourne quand j ouvre la porte du congèle , mais parfois rien non plus ?

j ai moi même aussi tout démonté le panneau de fond de congèle il est facile à démonter 6 vis et une fiche à défaire tout était pris dans la glace les chicanes d'air qui passe sous lsa base incluses ( on le voie en enlevant la petite grille d air clipsée à l'entrée de la porte congèle ) , j'ai eu ce problème au bout de 4 ans , alors joint de porte ? je n'y croie pas trop , système de ventilation clapet d'air ? ?? le dégrivrage traite les effets mais pas la cause
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il serait bien de vérifier la résistance de dégivrage N° 451 0 de cette vue éclatée
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bjr
Whirlpool arc 4100 froid ventillé
La resistance fait bien le froid , la temperature du congele ainsi que celle du frigo est bonne 6 ° , le contacteur de porte frigo déclanche bien la ventilation dans le frigo aussi ... , la fonction sur la platine congelation à trois degrés de congelation fonctionne aussi , le circuit d evacuation d'eau ( tuyau arrière n'est pas bouché puisqu au dégivrage l eau s écoule !
le seul " petit " problème c'est que l'eau au lieu de s écouler par l evacuation prévue à l'arriere qui donne sur une cyve placée sur le compresseur coule maintenat de façon aléatoire dans le friogo par le conduit du filtre antibacterien ( il s'agit du frigo à froid ventilé ) théoriquement on ne le dégrivre jamais , mais pour que l eau s ecoule à nouveau derrière je na i que trouve cette solution de le degriver ( congel ) mais ça recommence au bout d'un , deux j, trois jours ours !
Commenter la réponse de grivré
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
La résistance dont je parle sert à dégivrer et non à faire du froid. et c'est cette eau qui s'écoule vers l'évacuation arrière.
Soit incompréhension de ma part il ne peut pas sortir d'eau du congélateur -18°
0
Merci
Tout d abord merci pour ton aide !

Sur la résistance qui sert à dégivrer : si elle sert à dégivrer c'est qu elle doit empecher que la glace emprisonne la rsistance qui fait le froid donc rendre la glace > liquide donc en eau , j'ai bien de l eau qui coule , donc elle doit fonctionner , non ?
mais cette eau ne sécoule pas vers l arriere par le conduit prévu à cet effet mais par l interieur du frigo
.Je ne l'a trouve pas en pièce détachée sur la liste , je l'ai bien trouvé sur l'éclaté technique à droite de la résistance froid mais elle n'est pas dans le détail des pièces détachées , je redemonterai le cache du congèle pour voir ça , as tu les valeurs pour tester ? ou juste en continuité ?

N.b : L'eau qui s écoule et qui normaùeleùnt devrait s'évacuer via le reniflar arrière jusqu'au bac sur le compresseur doit passer par les conduits d'air qui sont dans le polystyrene et elle gêle dedans elle doit aussi geler l'entrée du tuyau d évacuation puisque rien ne coule par ce reniflar qui donne sur la cuve placée sur le compresseur mai ss ecoule par le conduit qui ammène au filtre antibacterien puis coule dans le frigo .
Avant le frigo gargouillait , plus maintenant
0
Merci
Petit ajout

1-
Si le dégivrage "était malade", je suppose que je n'aurais pas eu autant d'eau dans le réfrigérateur? puisque l'eau est la résultante du dégivrage donc cette fameuse resistance hs ? qui ferait le chaud doit bien fonctioner
l 'eau serait restée sous forme de glace accumulée autour de l'évaporateur jusqu'à altérer la performance du congelateur et du frigo ?
2-
l'eau partiellement gelée retrouvée dans un premier temps dans le compartiment viande en partie supérieure du frigo qui s'écoule lors du dégivrage de l'évaporateur (dont le conduit d'évacuation doit être bouché mais par quoi ? bouchon de glace ? car quand je l'ai dégivré completement cogel et frigo , l'eau se vidangeait bien à l'arrière par le reniflar prévu , donc pas bouché par une saleté )
s'écoule préférentiellement, via les conduits de retour d'air du frigo vers l'évaporateur, dans ce compartiment.
Ce compartiment est alimenté directement par une bouche soufflante froide dans le polystirene . Pensant initialement que l'eau retrouvée avait pour origine une température excessive dans le frigo, j'ai poussé le thermostat au maximum l'eau qui s'y accumulait se mettait alors à geler.

Avez-vous des explications complémentaires ou des précisions , une solution à apporter ?

Cette resistance est elle solidaire de l evaporateur se change t elle seule en cas de disfonctionement ? repose t elle sur le départ de ce conduit de vidange est swerait ineficasse à cet endroit ? sur l éclaté on dirait que ce n'est qu une seule pièce , reste à sortir la caisse à outil , tout le surgelé et ... alors si vous savez dites le moi ...
0
Merci
Bjr
Je m 'insurge un peu contre ces sites avec ces pseudos conseillers techniques
N'écoutez pas trop les conseils de ceux qui ne vous donnent aucune référence , ni technique ni sur leur expérience sur ce problème précis , la preuve :
vous a t-on donnez la solution ? où une confrontation à un problème similaire ? même type de panne ( eau de dégivrage d'un frigo à froid ventillé qui coule par le filtre anti bactérien situé dans le frigo au lieu de s évacuer par le conduit prévu
à l arrière ) vous n'avez eu que des suppositions et puis plus rien , on vous laisse en plan ?
Commenter la réponse de monexpérience
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Monexpérience.
Très fort en parole ou sont vos actes ???, vous qui ne savez que parler mais ne rien faire?????

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour givré.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt absent 2 jours.
Votre résonnement tient mais il serait bon de vérifier la valeur de la résistance 200 à 300 ohms.
Maintenant sur certains appareils le dégivrage se fait en fonction de la carte électronique. ce dégivrage ne se ferait-il pas trop rarement au point que la formation de glace dévirait son évacuation. au moment du dégivrage??
Je recherche ce renseignement.

Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
"monexpérience" en tant que" pseudo" en reste a ce stade ,
car vous ne montrez pas la vôtre ,
si ce n'est que l'on est pas ici pour polémiquer
l'on a donc que faire de vos déclarations
on est pas a votre botte,
personne ne vous oblige a venir nous consulter
fin de l'aparté
@givré
pourriez vous svp me fournir le code produit de votre appareil ?? (il y a une vingtaine de versions différentes pour le même type)
ce code commence par 85 et comporte 12 chiffres cela est mentionné sur la plaque signalétique collée a l'intérieur de la partie réfrigérateur de l'appareil
votre panne n'étant pas un classique du genre
je vais tâcher de voir s'il n'y aurait pas une information a ce sujet ,
ensuite l'on avisera
Commenter la réponse de b richard 31
0
Merci
Bjr à vous deux ,

Le schema n'est pas le bon , le mien : 85 01 410 ... la sonde de dégivrage n'est pas sur le coté , il y a tellement de modèle , je ne vais pas badinner je sort la caisse à outil !

j 'ai dégivré à nouveau et cette fois je suis aller jusqu'au bout , cad :
casseroles d'eau bouillante sur l'évaporateur ( givré ) et dans les conduits d'air bien pris en glace eux aussi
( je repète que tout avant fonctionne corectement > froid , ventilateur , trappe dans le frigo , temp du frigo , therlmostat congele ), je n'ai que ce problème d'eau qui coule à chaque dégivrage auto par le filtre antibacterien au lieu de s'évacuer par le drain arrière ...donc après démontage :
du panneau dans le congèle , ( 8 vis + une fiche à défaire )
l'évapo est à nouveau dans la glace ainsi que les conduits d"'air
démontage de force du récipient sur le compresseur pour pouvoir passer un tuyau diam +- 5 mm dans kle drain et remonter jusqu'à la source brancher sur une soufflette sur une ( autre ) compresseur d'air ou passer un fil de fer pour ramoner , type poignée de gonflage aroues auto l'autre extrémité du tyau tient de force sur cet embout .

D abord passer quelques gamelles d'eau bouillante sur l évapo et dans le conduit de devant puis écoper l'interieur ( répeter l'opération x fois jusqu'a que tout soit à peut près hors glace , sonder le drain par l'arrière ( c'est impossible par le dessus l'évaporatuer et encastrer sur le trou d'entrée qui doit être à gauche dessous , le mien était bouché par des saletés ( principalement du petit pois , croute de pain qui on du boucher progressivement puis geler par dessus , j'ai souffler plusieurs fois en rentrant le tuyau d'air dans le drain et en remon,ntant au max (en partant de la sortie sur le compresseur du frigo ) et la une pluie de cochonnerie à crépie le congèle et le friogo , j'ai ensuite passé pluisieurs gamelles d'eau + produit de vaisselle par les conduits et sur l'évapo et la ça soratit bien à nouveau par le drain prévu à cet effet ( attention on met de l 'eau de partout prévoir un local ad hoc ou sortir le frigo en ext .

J'espère que c'est la solution je verais dans quelques jours ... en tout cas l'eau coule d'ou elle ne coulait plus et j'ai à nouveau ces fameux gargouillis j'espère faire profiter de mon " experience " à tout ceux qui sont dans le besoin ( et ils sont nombreux vu les posts qu'on trouve en tappant " wirlpool , whirlpool ou autre marque froid ventillé , problème d'eau qui coule par filtre antibactérien .

Bien à vous Givré
Commenter la réponse de monexperience
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

J'aimerais comprendre car j'ai l'impression que givré et monexperience sont la même personne. ???????????????? malgré que les IP change en permanence????????
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
re,
"monexpérience" est a mon avis venu s'insérer dans le sujet en ayant le même souci,
ceci est un procédé que personnellement je n'apprécie pas ,
surtout quand on se permet de vouloir obtenir des résultats ,
en insultant ceux qui apportent une aide bénévole
je me retire donc de ce sujet ,
juste pour information toutefois ,
personnellement je ne me suis jamais permis de maltraiter un évaporateur a l'eau bouillante et ce ne sera pas demain la veille que j'effectuerai une telle opération ,(cherchez le motif, l'appareil lui par contre risque de vous le dire d'ici quelques temps)
mais bon!!!! chacun voit midi a sa porte
sur ce j'en ai terminé avec vous
jpd 87 a mon avis il n'y a pas lieu de te prendre la tête avec ce genre de personnage,
cela n'en vaut pas la peine
stf_jpd87
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Du même avis que toi mais c'est déstabilisant sur le coup.
Je mets en résolu.
Commenter la réponse de b richard 31