Peindre ma cuisine et ma salle de bain !

YcmHUraP - 25 juin 2014 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 19:11
Bonjour,
Je souhaiterai repeindre ma cuisine et ma salle de bain sur mur et plafond déjà couverte depuis quelques années ! Après nettoyage j'avais pensé appliquer sur une surface de 40m2 une sous couche faite pour cette usage et ensuite de la peinture Dulux Valentine : Peinture murale Crème de Cassis Satin Cuisine&Bain 2L . Chers Bricoleurs et bricoleuses , que seraient vos conseil en prenant en compte que j'ai un budget serré . Je vous remercie par avance de vôtre précieuse expérience , bonne journée .
A voir également:

1 réponse

Bonjour YcmHUraP.

Je ne saurais trop vous conseiller de poncer d'abord les murs de vos pièces (dépolissage), puis de les dépoussiérer soigneusement, avant de les lessiver.
Une sous-couche sera effectivement une aide bien utile avant de passer à la peinture.
Vous dites ne disposer que d'un budget serré, mais vouloir acheter de la peinture Dulux Valentine. Il y a là une contradiction: Dulux Valentine n'est qu'une peinture de gamme moyenne, vendue au prix d'une peinture haut de gamme. Seule sa publicité est haut de gamme. De plus, il ne s'agit que d'acrylique (peinture à l'eau), ce qui est loin d'être le plus adapté à des pièces humides comme une cuisine et une salle de bains, qui sont des pièces susceptibles d'être lessivées. Aucune peinture acrylique ne résiste longtemps au lessivage, quoiqu'en disent les "conseillers" des GSB (grandes surfaces de bricolage). Pour le même prix que cette peinture, ou à peine plus cher, vous trouverez bien mieux et plus résistant chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage!
De toute façon, il faudra deux couches de finition.

Bonne soirée. Cordialement.
1