Tadelak

Bariole - 30 juin 2014 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2014 à 19:03
Bonjour,
j ai un problème avec les murs de ma cuisine , dans la peinture il y a du TADELAK .
Connaissez vous ce produit, et que puis je faire pour l enlevé,
j avais pensé a tous décapez au chinois ou au chalumeau , ou au burin et griffage.
connaissez vous une solution, merci pour votre réponse. cordialement y

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 19:03
Bonjour Bariole.

C'est bizarre, ce que vous dites: "dans la peinture il y a du TADELAK".
Le tadelakt est en fait un enduit de chaux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tadelakt

Alors je ne comprends pas très bien ce qu'il viendrait faire dans la peinture des murs de votre cuisine.
Vous voulez peut-être dire que la peinture a été appliquée par-dessus un tadelakt?
Et s'agit-il bien d'un véritable tadelakt, ou d'une de ces horreurs d'enduit acrylique décoratif vendu par les grandes surfaces de bricolage sous le nom de "enduit genre tadelakt", ou quelque chose d'approchant?
De toute façon, ça ne se décape pas, ni chimiquement, ni thermiquement. Si c'est du faux tadelakt, vous pouvez essayer (mais je ne garantis rien) de le décoller avec une décolleuse à vapeur, comme le papier peint, en ajoutant dans l'eau du Décoll' papier peint, Dissoucol, ou équivalent.
Sinon, il ne vous restera que la solution du marteau et du burin, ou plutôt riflard de maçon, mais bon amusement car ça va vous prendre pas mal de temps et d'efforts!
Bon courage. Cordialement.
0