Désireuse d'effectuer un tadelak dans une salle de bain, je souhaiterais des con

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 19:20
Merci d avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:37
Bonjour Maryline. Pour le tadelak en salle de bain , il faut d'abord valider le support (mur) et sa qualité.Ce support doit être sain , sec , exempt d'humidité ou de trace de moisissure ..En premier faire un lissage de la surface à enduire , puis appliquer une sous couche pour l'accrochage du tadelak .L'application se fait par petites surfaces : 0.5m2 , et par couches succésives : entre 2 et 3 selon le relief que tu souhaites .Le meilleur est de ferrer entre les couches afin de faire briller la chaux .En phase finale appliquer un savon protecteur .Le tadelak est un exercice assez difficile malgré les produits dit "effets tadelak" , mais donnent un résultat correct.Ce qu'il faut savoir sur un enduit décoratif , c'est que c'est toi qui donne l'effet (plus ou moins d'épaisseur, les motifs d'écrasement plusssssou moins réguliers....) .Je te conseille de faire un essai sur une petite surface afin de var le résultat qqqque tuaite obtenir avant de te lancer dans un chantier qui risque de te décourrager de par le temps à passer et l'effort à fournir .Tu peux faire un esdsai sur une porte par exemple en suivant le process .Bon courage
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:55
Bonjour, Le tadelak est un enduit Marocain, j'ai eu l'occasion d'en voir cette année à Marrakech. La réponse de Mr P. Monjean est exacte, Je ne suis pas pour décourager loin de là mais d'aprés ce qui m'a été dit il faut avoir l'habitude et le coup de "patte" Bien sûr vous pouvez essayer, qui risque rien n'a rien, alors bon courage et réussite. Michel "24"

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:20
Bonsoir, je vous conseille plutôt des enduits façon tadelak bien moins onéreux et beaucoup mieux adaptés aux débutants.L'inconvénient c'est qu'en général ce n'est pas destiné aux pièces humides,mais si vous avez une bonne ventilation et que vous aéré...Le vrai tadelac est complexe à réaliser.Tollens fabrique un beau produit mais attention au prix et au nombre d'opération(7) plus la préparation du support.
0