Remise à niveau de dalle béton ! ! !
phil6341
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cemoipat Messages postés 1 Statut Membre -
cemoipat Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis ancien sur le site mais j'ai modifié mes coordonnées.
Mon souci d'aujourd'hui est d'ordre personnel.
J'ai fait construire ma maison, il y a 30 ans.
Tout allait bien et depuis quelques temps, la dalle de la maison s'affaisse de façon sérieuse.
Du plus haut (niveau d'origine et normal) au plus bas (à l'opposé d'une maison de 10m x 10m environ), il y a 7 cms d'abaissement suite a une racine de noyer qui a évité les fondations de la maison.
Je cherche, donc, à rehausser le plus bas sur l'ensemble ou la majorité de la surface de la dalle avec une solution humaine, le moins onéreux, et efficace.
Percer du carrelage, injecter du ciment mousse me parait une solution correcte mais, j'aimerai avoir un retour d'expérience de votre part, pour ceux qui l'ont fait ou essayé et me dire qui contacter, un coût approximatif, les moyens à prévoir et la durée d'un tel chantier.
Tous vos conseils seront les bienvenus!!
Merci d'avance, les amis!!
Phil6341
Je suis ancien sur le site mais j'ai modifié mes coordonnées.
Mon souci d'aujourd'hui est d'ordre personnel.
J'ai fait construire ma maison, il y a 30 ans.
Tout allait bien et depuis quelques temps, la dalle de la maison s'affaisse de façon sérieuse.
Du plus haut (niveau d'origine et normal) au plus bas (à l'opposé d'une maison de 10m x 10m environ), il y a 7 cms d'abaissement suite a une racine de noyer qui a évité les fondations de la maison.
Je cherche, donc, à rehausser le plus bas sur l'ensemble ou la majorité de la surface de la dalle avec une solution humaine, le moins onéreux, et efficace.
Percer du carrelage, injecter du ciment mousse me parait une solution correcte mais, j'aimerai avoir un retour d'expérience de votre part, pour ceux qui l'ont fait ou essayé et me dire qui contacter, un coût approximatif, les moyens à prévoir et la durée d'un tel chantier.
Tous vos conseils seront les bienvenus!!
Merci d'avance, les amis!!
Phil6341
A voir également:
- Affaissement dalle maison prix
- Dalle béton qui se soulève - Meilleures réponses
- Coût relever dalle béton - Meilleures réponses
- Piege a mouche maison - Guide
- Joint de culasse prix - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Piege a guepe maison - Guide
- Dalle sur terre battue maison ancienne ✓ - Forum Maçonnerie
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
c'est vrai en tout premier ,il vous faut savoir exactement comment votre dalle de ("béton")
a bougée avec autant dénivellement,et si vous devez injecter quelque chose ,ce ne sera pas du ciment mais du béton;la oui
au hasard
http://www.youtube.com/watch?v=SQutW8WTjwU
http://www.youtube.com/watch?v=iDjGaOSlN5Y