Extention terrasse affaissée

claloda - 9 mars 2011 à 08:40
 claloda - 9 mars 2011 à 13:24
Bonjour,

J'ai fait faire une extension béton de 17m2 et carreler la totalité de ma terrasse il y a deux ans avec des dalles Pierras disposées en opus : la première partie béton datait de l'origine de la maison (10ans).

Depuis, l'extension s'est affaissé et les dalles à cheval sur les deux parties béton (ancienne et nouvelle) se sont décollées par endroit. à priori, l'extension n'a pas été faite dans les règles de l'art ..

Un expert est passé qui conseille de refaire l'extension avec un joint de dilatation entre les deux dalles alors que tous les entrepreneurs que j'ai vu conseillent eux tous, de tout refaire, cad décarreler la terrasse actuelle, démolir complètement la partie béton, ancienne et nouvelle, refaire une chape complète et recarreler.. la plupart m'ont dit qu'ils ne prendraient de toute façon pas le risque de refaire juste l'extention car selon eux cela bougera .. pour eux, il faut que l'ensemble soit solidaire..

Ce qui est sur c'est que je ne me vois pas avec un joint de dilation en plein milieu de le terrasse sachant que c'est une terrasse posée avec des dalles opus et que couper certaines dalles, pour respecter le joint de dilatation, équivaudrait à rompre la symétrie ..esthétiquement, le rendu serait vraiment pas terrible à mon avis.

Je ne comprends pas trop que l'expert de ma propre assurance me propose cette solution..

Si un ou plusieurs avis pouvaient éclairer ma lanterne, j'en serais très content

D'avance merci.

Laurent
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
9 mars 2011 à 12:16
bonjour

je suis de l'avis de vos maçons !

j'ai moi aussi une terrasse extérieure qui fait 32 m²

elle était en deux partie comme vous, première partie faites lors de la construction et deuxième partie faites pour l'agrandir.

ca n'a pas loupé elle c'est fendu au raccord des deux

j'ai tout fait cassé par un maçon, donc il a retrouvé tout le ferraillage de la première terrasse solidaire a la maison, il m'a fait des fondations dans les règles de l'art et y a coulé ensuite son béton sans oublier de reprendre son nouveau ferraille sur l'ancien.

il y a 10 ans que cette nouvelle terrasse est faites, elle faites 32 m², donc 32m² de carrelage sans joint de dilatation et depuis dessus j'y ai mis une véranda en chêne qui fait la totalité...

rien ne bouge, rien ne se fissure, rien ne se décolle
1