Chape qui est toujours poussiéreuse

Résolu/Fermé
Kinou_31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 30 avril 2014 à 18:05
xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 - 16 mai 2018 à 22:06
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et votre expérience pour m'aider car j'ai réalisé l'année dernière une chape de quelques centimètres dans mon garage dont le résultat me convient niveau planéité. Par contre, depuis le début, elle n'arrête pas d'être poussiéreuse, elle s'effrite. Je ne pense pas que ce soit le bon terme car il n'y a pas de gros morceaux mais elle est en permanence poussiéreuse et même en balayant on a l'impression qu'on "attaque", qu'on "use" le sol.

On m'a dit que ça devait venir d'un mauvais dosage d'eau quand on l'a faite. Est-ce la vrai raison ? Histoire que je sache d'où ça vient et que je ne refasse pas la même erreur.

Donc ma question est : Comment puis je corriger cela sachant que ma chape est en légère pente pour pouvoir évacuer facilement l'eau ?

Pour le moment, j'ai 2 pistes :
- Ragréage : Comment préparer le sol avant de faire mon ragréage et est ce que la pente ne va pas être problématique ?
- Peinture de sol : Comment préparer le sol et est ce que ça fonctionne vraiment ?

Pouvez vous me dire quelle est la meilleure solution (pas uniquement par rapport à mes 2 pistes) ?

Merci d'avance

Mathieu
A voir également:

9 réponses

xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 2 591
30 avril 2014 à 21:51
bonjour

je vais répondre par une réponse plus qu'onéreuse : le polissage diamant du béton, il aura l'aspect marbre à la fin, un vrai miroir, ou une vrai patinoire, mais la plus de poussière, désolé j'ai pas le prix en tête , sauf si vous insistez en message perso (la licence appartient a un membre de ma famille)
46