Ecran noir sur televiseur LCD philips

arnaud62 - 3 juil. 2014 à 15:12
 jean - 5 juil. 2014 à 11:24
Bonjour, a tous, j'ai une tv Philips 42PFL4606H/12 acheté en février 2012. Cette tv ne me sert qu'a présenter a des clients des projets, a ce jour je pense 5H d'utilisation.

en novembre 2013, le problème arrive. La est en marche et dans un laps de temps de 5 à 20 minutes, l'écran se coupe, le son continue. Il faut a ce moment là mettre la tv en veille et la rallumer. Tout re-fonctionne jusqu'à la nouvelle coupure.

Ce problème est indépendant des sources branchés sur la tv.

quand le problème arrive, j'ai l'impression que la dalle n'est plus alimentée.

j'avais contacté Philips et ils m'ont réparé la tv en garantie.

A ce jour, et environ après 2h de fonctionnement depuis la réparation, le problème est de nouveau présent et a ce jour, la tv n'est plus sous garantie et la réparation n'est garantie que 3 mois.

quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le problème.

Merci à tous pour votre aide.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 5/07/2014 à 05:37
Bonjour,
Venez de préférence poser votre question ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21
Cdlt,
0
beben001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
4 juil. 2014 à 16:31
Bonjour,

Chez un pro ça coute env. 50 euros /heures de main d'oeuvre. Essaie d'en trouver un dans ta ville car certains composants qui ont une durée de vie programmée et donc il faut les changer.

Cordialement,
ben
0
Bonjour,

""car certains composants qui ont une durée de vie programmée et donc il faut les changer. ""

Il ne manquait plus que çà !!! Si dans chaque composant ils installent un minuteur avec compteur de temps pour que çà fuse au bout de 368 jours on n'a pas fini.!!

Je ne suis peut-être pas assez pessimiste où assez optimiste, mais je pense que les composants, s'ils sont sollicités à la limite de leur capacité ils ne font pas long feu et malheureusement pour "gratouiller" quelques dixièmes de centimes à la fabrication on ne recule devant rien!!!

Cordialement.
0