URGENT Panne Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8983

Ludovic - 6 juil. 2014 à 21:04
 Profil bloqué - 7 juil. 2014 à 12:00
Bonjour,

Nous venons d'emménager et le lave vaisselle fait le mort. Aucun voyant ne s'allume en façade.

J'ai démonté la porte et j'ai constaté que le cable vert et jaune (de la prise terre ?) était coupé, je l'ai donc dénudé et remis bout à bout et scotché (sans soudure) et rien ne se passe...

Faut-il nécessairement faire une soudure ? La panne peut-elle venir d'ailleurs ?

Où sont les fusibles ?

Merci de votre aide.

Ludovic

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
6 juil. 2014 à 21:39
bonjour

la panne vient obligatoirement d'ailleurs.
ce fils vers jaune(quand il est bien connecté, vous évitera de mourir électrocuté a votre LV lors d'un problème électrique comme vous avez l'air d'avoir !

vérifiez déjà si le courant arrive a la prise
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 juil. 2014 à 07:23
Bonjour

Vérifiez aussi le contact de porte N° 633 0 de cette vue éclatée
Cordialement
0
Bjr, si votre cable de terre est coupé dans le faisceau de porte vous devez en avoir d'autres a vérifier.. une intervention sur les parties électriques d'un Lv doit etre faite par des personnes averties et qualifiés, ce qui ne semble pas (a priori) etre votre cas (dénudé et remis bout à bout) ..; risque d électrocution sévère en présence d eau ..
0