Raccorder un sèche serviette par le haut

Leno - 8 juil. 2014 à 17:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 juil. 2014 à 17:40
Bonjour,

Je souhaite installer un radiateur sèche serviette et mes arrivée et départ viennent du plafond. J'ai cru comprendre que les sèches serviettes s'alimentent par le bas. Est il possible de les alimenter par le haut (au moins un des deux tuyaux) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour

Comme l'eau chaude monte ,il est normal d'alimenter par le bas , sinon votre seche serviette n'aura pas les calories suffisantes pour etre efficace ,il risque de ne pas chauffer sur le bas ,en installant le retour en bas l'accelerateur de chauffage poussera le fluide mais pas aussi rentable comme solution

Cordialement
1
Bjr, je confirme ce que dit montaco .. a savoir qu il y a un sens thermique a la chose.. si vous persistez dans l erreur il vous faut impérativement un accélérateur en circulation persque permanente.. sinon vous allez avoir un fonctionnement pas dangereux mais aléatoire (mauvaise répartition de l eau chaude en fonction de la circulation ou pas, lorsque le thermostat ambiant de la maison aura coupé la circulation par ex = plus d eau chaude dans le sèche serviette) la partie chaude sera en haut (normal) mais la partie basse va se refroidir très vite ..
0
Merci pour ces infos, je vais donc descendre mes deux tuyau derrière le sèche serviette et les raccorder en bas.
Bonne journée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
10 juil. 2014 à 17:40
bonjour

top , c'est possible par le haut, mais avec le radiateur conçu pour (une canne pour simplifier) mais si vous postez c'est que ce langage vous est inconnu, en résumé demandez un radiateur par alim en haut , c'est sur que en grande surface de brico on va vous prendre pour un extra terrestre, mais pas chez les pros
0