Prix moyen escalier sur mesure

Marco - 30 juil. 2014 à 10:41
 Profil bloqué - 28 juil. 2017 à 13:54
Bonjour,
je voudrais faire faire un escalier sur mesure mais je suis confronté à un problème : il y a autant de possibilités au niveau des artisans et entreprises que de prix ! Et certains me paraissent parfois moyennement raisonnables (plus de 12 000 euros), en même temps je ne sais pas quel est le prix moyen d'un bon escalier sur mesure en bois et métal par exemple ? merci de vos avis si vous avez fait faire votre escalier sur mesure !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 10:54
Bonjour marco.

Puisque l'escalier est sur mesures, il est quasiment unique. On ne peut donc pas comparer son prix à celui d'autres escaliers, eux aussi sur mesures, mais des mesures complètement différentes.
On ne peut comparer que ce qui est comparable. La "moyenne" de prix que vous obtiendrez n'aura aucun sens autre que mathématique.
Le prix d'une voiture moyenne ne se calcule pas en additionnant le prix d'une 2CV Citroën à celui d'une Rolls-Royce Phantom IV, et en divisant par deux.
Votre escalier fait quelle hauteur, quelle longueur, combien de marches, en quels matériaux, quelles sont les difficultés d'accès, sera-t-il posé ou fixé au(x) mur(s), et encore des dizaines d'autres questions qui peuvent modifier notablement le prix.

Bonne journée. Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
Modifié par atlassaturn le 30/07/2014 à 15:39
Bonjour
Effectivement le prix dépend des dimensions , du bois , du style en particulier pour la rambarde , enfin et surtout de la forme (escalier droit ou quart-tournant ou en U) . Mais 12000 € pour un escalier , même sur mesure , en bois noble etc... ça me parait cher ! Le dernier que j'ai fait faire sur mesure , escalier droit avec contre marche , en hètre , rambarde non comprise , a du coûter de l'ordre de 3000€ (prix ,TTC , posé actualisé en € 2014)
Nota : @Paul-Bernard
La 2CV n'est plus la référence de la voiture pas chère , de toutes les voitures que je vois à la maison (8 avec celles de mes filles et de leurs amis) , mis à part une BMW , c'est encore ma 2CV , remise à neuf , qui a le plus de valeur !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 16:06
Nota: @atlassaturn
Je sais bien que la 2 CV est maintenant (sous réserve de son état) une voiture de collection, mais je ne sais pas trop par quelle référence de voiture pas chère j'aurais pu la remplacer.
Quelque marque que je cite, l'un ou l'autre pourrait se sentir offensé, alors que la 2 CV possède un capital de sympathie important auprès de pratiquement tout le monde.
Quant au prix d'un escalier sur mesures, sans aucune précision, aucun plan, aucune photo, il me semble impossible de donner la moindre estimation. C'est cela que j'ai voulu souligner.
Bien cordialement.
0
Laurine1234 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
Modifié le 28 juil. 2017 à 14:34
A mon avis, le mieux, c'est de consulter les professionnels sur cette question. J'ai trouvée un article qui m'a beaucoup aidée. J’espère qu'il vous sera aussi utile:
lien commercial ne fonctionnant pas, supprimé par la modération
0
Profil bloqué
28 juil. 2017 à 13:54
depuis 2014 l auteur du post a certainement otpé pour un ascenseur !!
0