Démontage aspirateur TORNADO SUP'AIR05

denys06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 6 août 2014 à 15:42
labricole47 Messages postés 19564 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 août 2014 à 12:44
Bonjour,

Je possède un vieux modèle qui s'arrête fréquemment, puis redémarre après quelques minutes. J'en suis arrivé à la supposition qu'il doit exister une protection thermique dans le circuit du moteur...
Mais voilà, comment accéder au dit moteur ? Je n'arrive pas à trouver le truc pour ouvrir cette "bête"; j'ai enlevé les quelques vis cruciformes qui sont visibles sans parvenir à séparer les deux éléments de la coque
Quelqu'un/e sait-il/elle comment on ouvre cet appareil ?

Merci pour vos réponses !

9 réponses

denys06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 5
6 août 2014 à 19:40


La photo, en principe...
4
labricole47 Messages postés 19564 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508
6 août 2014 à 17:44
bonjour
si le thermique lâche attendez vous a changer le moteur en ce qui concerne les vis une photo de l'aspi pourrait peut être aider a vous dire ou chercher
0
denys06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 5
6 août 2014 à 19:32
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai pris une photo de l'appareil localisant les vis que j'ai identifiées, mais je ne sais pas comment le joindre à cette réponse; je suis nouveau sur ce forum et donc pas très au courant des possibilités. Comment puis-je vous la faire parvenir ?
Cordlt, DS
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
6 août 2014 à 19:19
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Sans cette référence pas de vue éclatée
0
denys06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 5
Modifié le 24 juil. 2018 à 17:31
Bonsoir, ,

J'ai peut-être loupé qqchose... en tous cas il s'agit d'un aspirateur TORNADO modèle SUP'AIR 05, prod number 9006830.
Cordlt, DS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19564 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508
6 août 2014 à 19:35
lorsque vous cliquez répondre ;il y a 5 cases celle de droite sert a insérer une image
0
denys06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 5
6 août 2014 à 19:38
Bien vu, merci pour l'aide.

Je joins la photo avec 3 vis identifiées par des flèches rouges.
0
labricole47 Messages postés 19564 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508
6 août 2014 à 20:04
là j'avoue ...pas d'idée dsl
0
Bjr, comme vous dite "un vieux modèle" ca ne ressemble plus a ce que l on connait de nos jour..?? si le moteur klixonne c est soit le filtre (s il y en a) est obstrué soit le moteur chauffe pour X raisons
2 propostions
- tirez dessus il finira bien par lacher s il y a des clips ou une vis (cachées, mais c est fait expres pour pas que le conso lambda y touche)
- ou achetez en un autre ..
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
7 août 2014 à 07:50
Bonjour

Il existe bien une protection thermique. Comme le dit Icare problème dû à une mauvaise circulation d'air, ou charbons usés.



cliquez sur image pour agrandir
0
labricole47 Messages postés 19564 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 508
7 août 2014 à 12:44
bonjour
charbons usés j'en doute ; mauvaise circulation d'air (filtre bouché )ou bobinage hs parfois roulement grippé
0