Eau verte piscine (floculant)

arizona53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 12:44
Daniel 26 Messages postés 16680 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 août 2014 à 20:08
Bonjour, j'ai lu et relu plusieurs forum concernant l'eau verte des piscine, du pourquoi du comment s'en debarasser. Ma meilleure solution fut le floculant, sauf que, ça revient !! en effet, j'ai une piscine hors sol de 4M de diamètre (entourage acier); avec filtre à sable. l'hiver l'eau reste dedans avec produit d'hivernage; ça fera 4 ans à la fin de l'été que je l'ai. c'est la 1ère fois que j'ai une eau aussi trouble.. après differents traitement (choc...etc); la meilleure solution a été la floculation; les micro algues grossissent, puis après quelques heures de repos (la nuit), je passent l'aspirateur. (souvent en 2 fois, il en reste au fond); sauf que quelques jours après,l'eau fût à peine nickel que ça recommence et l'eau reverdit, c'est une chaine sans fin...!!! que faire (j'ai refait un traitement choc après avoir passé l'aspirateur), pour etre sûr que tout soit bien traité et que ça recommence pas..en vain. qui pourrait m'aider, merci !!

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16680 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 351
Modifié par Daniel 26 le 10/08/2015 à 17:29
Bonsoir,
Problème récurent ! Si après avoir passé en revue tout traitement d'eau qui rendent celle-ci correcte , veuillez attacher une importance toute particulière au système de filtrage , car celui-ci est trop souvent délaissé ( surface filtrante bien peu suffisante dans la plupart des cas ) .

Cdlt



« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0