Sèche linge BEKO elctronique DV 7220X

moklout - 18 août 2014 à 20:14
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 18 août 2014 à 20:26
Bonjour,


le bruit est un couinement, ou alors plusieurs oiseaux coincés dedans, bref, le bruit est excédent à la longue, je suis obliger de fermer ma porte. Il n'a même pas 2 ans, il était garanti un an, la poisse.
Je l'ai ouvert à l'arrière, j'ai mis ma main, pour voir la courroie si elle était dégradé, rien.
il tourne vert la droite en couinant et vers la gauche rien.
Comment lui ôter la voix merci

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
18 août 2014 à 20:26
Bonsoir,

lorsqu'il couine plus cas se présentent.

Le roulement de l'axe tambour sur l'arrière regardez si le clip de verrouillage est toujours en place.
Les supports ou roulettes à l'avant qui soutiennent le tambour
Les feutres de frottement à l'avant autour du tambour usés
Les poulies de tension de la courroie grippées

voilà tout cela à vérifier mais attention à la garantie:

Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
0