Réparer ma bouilloire TEFAL qui coule

Résolu
gilou -  
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une bouilloire de marque TEFAL et la lunette en plastique, qui permet de voir la hauteur de l'eau, est décollée et laisse filtrer de l'eau. je cherche donc une colle alimentaire qui résiste à la chaleur pour faire ma réparation. Merci

3 réponses

labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

bonjour
il est vrai que ma solution n'est pas alimentaire mais elle marche très bien (1 an )
j'ai bouché le tuyau avec une goutte de silicone blanc

1
drix

J'ai fait la même chose, mais du coup, n'est ce pas dangereux pour la santé ? 

0
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831 > drix

je suis encore en vie et en bonne santé

0
stf_jpd87 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 634

Bonjour

Bonne réponse de labricole .
Il existe aussi des colles haute température silicone en tube. Voir SAV ou magasin pièces détachées électroménager
0
Tarassboulba

Je déterre un vieux sujet;  Il existe des joints silicones pour aquarium transparent qui permettraient de recouvrir l'intégralité du fenestron en plastique, en en gardant l'usage. Ces silicones sont conçus pour préserver les animaux aquatiques, et résistent en général à de hautes températures. L'eau bouillante ne sera de toute façon pas en contact direct avec le silicone avec le fenestron plastique intact. Il faudra lisser le silicone à l'eau savonneuse en surface pour avoir un bel aspect, mais en gardant au moins 2-3mm d'épaisseur. Il faut attendre au minimim 12h par mm d'épaisseur pour le durcissement.

0
Chabs26

Bonjour

Je reste dubitatif sur la solution Silicon : tenue dans le temps et toxicité (pauvre poisson rouge).

Personne à penser à voir comment Tefal a serti les voyant plastiques sur la coque en métal ?

J'utilise de l'eau filtrée, je pense que cela accentue le potentialité d'apparition de ce type de fuite. (Le calcaire colmate naturellement,, quant il ne corrode pas )

Par contre si il existe des bouilloires pas chère qui s'adapte sur le socle électronique je suis preneur. (vu que cette bouilloire Tefal est fabriquée par SEB.)

Merci.

Salutations

0
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831 > Chabs26

bonjour

la solution silicone à tenu plusieurs années, pour mémoire il sert d’étanchéité dans les aquariums  , certes discutable mais  a la vue de tout ce qui nous entoure comme polluants , reste modeste 

l'important pour les socles , c'est de ne jamais enlever la bouilloire du socle  sans l'avoir éteint avant

0