électivité qui saute mais tableau électrique normal

Résolu
Spounto - Modifié le 7 nov. 2018 à 15:28
 is - 12 sept. 2021 à 15:12
Bonjour,

j'ai emenagé dans un appartement y a 3 mois et je n'avais jamais eu de problèmes d'électricité jusqu'à y a un semaine.

Après une nuit de forte tempête je me suis levé le matin et l'électricité générale avait sautée. Sur mon tableau électrique le disjoncteur était resté enclenché ainsi que mes 2 interrupteurs différentiels. J'ai tout baissé et relancé l'électricité est revenue. Mais depuis, à chaque fois que je réclame un peu de kilowatt (différentes machines à laver, seche cheveux de temps en temps et bouilloire) l'ensemble de mon système électrique tombe et à chaque fois disjoncteur et interrupteurs restent enclenchés, je suis obligé de désenclencher et réenclencher. Parfois il me suffit de relancer le disjoncteur en gardant les interrupteurs différentiels enclenchés. Parfois je suis obligé de d'abord tomber les interrupteurs et ensuite relancer le disjoncteur.

Ah noter que si mes éléments réclamant de l'énergie sont sur "on" sans pour autant être lancés mon courant ne saute pas.

J'ai vérifié mon disjoncteur et mes interrupteurs différentiels avec le bouton test et tout se baisse normalement.

Du coup, je me suis servi de ma bouilloire comme test en baissant tout mes interrupteurs sauf celui testé à chaque fois et toute l'électricité tombe à chaque fois. Donc impossible d'en éliminer un, le problème semble être général. (bien entendu pour les machines à laver j'avais débranché ma bouilloire au cas ou elle serait en cause).
PS : les machines, la bouilloire et le seche cheveux sont chaque sur un interrupteur différent.

Bref j'ai appelé un électricien en exposant mon problème qui m'a dit que ca venait forcement du disjoncteur et j'ai appelé EDF qui m'a dit que ca venait forcement de mon tableau électrique.

Je poste la photo de mon tableau au cas ou :

https://i.goopics.net/KOpar.jpg

PS : l'ancien proprio n'a jamais eu aucun problème électriques.

Si vous avez une idée je suis preneur, merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Bon, mon compteur Linky était bien bridé. Ils ont essayé de le relancer à distance cela n'a pas marché. Du coup, un technicien s'est déplacé et après quelques péripéties tout est rentré dans l'ordre dorénavant : 6000 VA puissance coup

Sujet clos, merci pour votre aide.
4
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 9 nov. 2018 à 22:47
Re Spounto, c'était donc bien votre compteur Linky qui coupait, il faut croire que "la nuit de forte tempête" a fait bugé votre compteur.
Etonnant c'est histoire, et bon à savoir, merci de ce retour.
Fred.ml
0
J'ai été face au même problème récemment : EDF ne pouvait pas activer mon contrat à cause d'un bug quelconque, et mon compteur Linky était du coup dans un "entre-contrat" où la puissance était annoncée à 6kVA, mais la puissance de coupure du compteur était à 1000VA.
Du coup, la machine à laver ou la bouilloire faisaient disjoncter le compteur à elles seules. Le problème a été réglé en appelant EDF, qui a pu régulariser ma situation chez eux et activer mon contrat. Le compteur devrait donc être mis à jour dans la nuit vers la nouvelle puissance de coupure.
0