électivité qui saute mais tableau électrique normal [Résolu]

- 7 nov. 2018 à 15:25 - Dernière réponse :
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 22:47
Bonjour,

j'ai emenagé dans un appartement y a 3 mois et je n'avais jamais eu de problèmes d'électricité jusqu'à y a un semaine.

Après une nuit de forte tempête je me suis levé le matin et l'électricité générale avait sautée. Sur mon tableau électrique le disjoncteur était resté enclenché ainsi que mes 2 interrupteurs différentiels. J'ai tout baissé et relancé l'électricité est revenue. Mais depuis, à chaque fois que je réclame un peu de kilowatt (différentes machines à laver, seche cheveux de temps en temps et bouilloire) l'ensemble de mon système électrique tombe et à chaque fois disjoncteur et interrupteurs restent enclenchés, je suis obligé de désenclencher et réenclencher. Parfois il me suffit de relancer le disjoncteur en gardant les interrupteurs différentiels enclenchés. Parfois je suis obligé de d'abord tomber les interrupteurs et ensuite relancer le disjoncteur.

Ah noter que si mes éléments réclamant de l'énergie sont sur "on" sans pour autant être lancés mon courant ne saute pas.

J'ai vérifié mon disjoncteur et mes interrupteurs différentiels avec le bouton test et tout se baisse normalement.

Du coup, je me suis servi de ma bouilloire comme test en baissant tout mes interrupteurs sauf celui testé à chaque fois et toute l'électricité tombe à chaque fois. Donc impossible d'en éliminer un, le problème semble être général. (bien entendu pour les machines à laver j'avais débranché ma bouilloire au cas ou elle serait en cause).
PS : les machines, la bouilloire et le seche cheveux sont chaque sur un interrupteur différent.

Bref j'ai appelé un électricien en exposant mon problème qui m'a dit que ca venait forcement du disjoncteur et j'ai appelé EDF qui m'a dit que ca venait forcement de mon tableau électrique.

Je poste la photo de mon tableau au cas ou :

https://i.goopics.net/KOpar.jpg

PS : l'ancien proprio n'a jamais eu aucun problème électriques.

Si vous avez une idée je suis preneur, merci par avance.
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16 novembre 2018
- Modifié par Jennifer_Hebrard le 12/11/2018 à 17:25
0
Merci
Bonjour

le compteur général est-il un LINKY.
Si oui, combien avez-vous de puissance.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour, merci de me répondre.

Oui j'ai un compteur linky dans mon immeuble. Malheureusement il me fait une clé pour y accéder que je dois demander à ma concierge.

Pourquoi? Il pourrait m'afficher des données intéressantes sur son écran?
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16 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 17:37
Oui

Ce qui explique aussi que vous n'avez plus de tension alors que tous les disjoncteurs sont en place
Le LINKY déclenche soit par dépassement du contrat soit par orage ou problème extérieur. Pour le réenclencher il suffit pendant 10s de couper votre disjoncteur sur votre tableau, lui même se remet en route automatiquement.
En cas de dépassement tout est indiqué sur le compteur . Vous devez avoir la notice en explication.
Vous pouvez aussi sur "ENEDIS .COM vous ouvrir un compte vous saurez tout sur votre consommation, et d'autres conseils.
Regardez bien vous contrat s'il est en phase avec LINKY 6/9/12KW
Cordialement.
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16 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 19:24
0
Merci
Bonjour Spounto, je suis plutôt du même avis que stf_jpd87, il est bien possible que le compteur Linky coupe, il faudrait savoir quel puissance est souscrite chez votre contrat du fournisseur d'électricité.
D'après votre photo on peut voir que le disjoncteur est calibré à 30 ampères, si cela correspond à votre contrat de puissance vous avez donc 6KW, si vous utilisez plusieurs appareils de lavage en même temps + une bouilloire vous pouvez rapidement attendre les 6 KW et le Linky coupe.


Bonsoir fred.ml

J’ai un contrat 6kva mais bon eau chaude/chauffage/cuisson au gaz et programmant les machines en heures creuses j’ai du mal à voir comment je pourrais exploser le plafond.
Je suis allé sur le site du linky sur le mois j’atteins pas le 10kw/h sur une journée.

Bref je vais récupérer les clés du local et demain je vais faire sauter le courant chez moi avec la bouilloire et aller voir ce que me dit le compteur.
Puis tout marchait très bien sans jamais une panne avant cette histoire d’orage.
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16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 07:53
0
Merci
Bonjour

Un coup de foudre peut mettre une résistance à la masse sur un appareil électroménager. Quand vous dites, dans mes essais sur chaque disjoncteur
 chaque fois et toute l'électricité tombe à chaque fois.
qu'est-ce qui disjoncte ?? LINKY ou votre disjoncteur tableau???
Cordialement.
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Merci
Bon j'ai fait mon test avec la bouilloire en allant voir ce que me dit le linky. C'est donc un problème de puissance dépassée. Donc c'est bien le linky qui coupe tout.

Le problème c'est que j'ai refait le test avec ma bouilloire en mettant tout mon tableau électrique sur off sauf un disjoncteur sur lequel je fais marcher ma bouilloire et qui concerne 2 prises. Ca saute aussi.

Bref comment je peux faire un dépassement de puissance avec un seul élément qui fonctionne dans toute la maison?

Le contrat indiqué sur le linky est le même que sur mon compte edf soit 6kva en puissance souscrite.

Je donne quelques données récoltées sur le le linky :

814 kwh base
1500 VA puis max soutir
1000 VA puissance coup
ouvert contact sec

Comme je n'y pige pas grand chose si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance
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16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 09:41
0
Merci
Qui dit que votre bouilloire n'est pas en court-circuit au lieu de consommer 1500W elle dépasse les 6000w???
Que se passe t-il si vous faites tourner votre machine à laver??
J'avoue ne pas bien comprendre dans ce cas pourquoi mon installation couperait (machine à laver) alors que ma bouilloire n'est pas branchée au réseau électrique. Je vais faire le test mais bon je pense que le résultat va être le même.

Dans les données de mon linky je vois : "1000 VA puissance coup"

Ce qui semble dire que mon linky coupe à 1000VA or il me semble logique que normalement il devrait couper à hauteur de mon abonnement de 6kva donc 6000VA.

Est ce que je suis entrain de mal interpréter les données?
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16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 09:56
Si vous avez un compte LINKY voir 'l'assistance compteur"
ou contacter le fournisseur en expliquant votre problème. Cela ne me parait pas normal.
Je ne peux vous en dire plus je suis à 500km de mon compteur et de ma notice.
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Merci
Bon, mon compteur Linky était bien bridé. Ils ont essayé de le relancer à distance cela n'a pas marché. Du coup, un technicien s'est déplacé et après quelques péripéties tout est rentré dans l'ordre dorénavant : 6000 VA puissance coup

Sujet clos, merci pour votre aide.
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 22:47
Re Spounto, c'était donc bien votre compteur Linky qui coupait, il faut croire que "la nuit de forte tempête" a fait bugé votre compteur.
Etonnant c'est histoire, et bon à savoir, merci de ce retour.
Fred.ml
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16 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 9/11/2018 à 11:01
0
Merci
Je n'ai pas compris pourquoi il est utilisé le terme 1000VA pour dire que la coupure s'est faite à une consommation dépassant 1000Wh ??
Cela a fait avancer le schmilblick.
Cordialement.

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