Peinture porte exterieure

gallou248 - 1 sept. 2014 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 12:07
Bonjour,
Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois verni.
Je souhaite le peindre. J'ai commencé a la poncer. Je me demande si je doit la poncer entièrement, c'est a dire retirer complètement l'ancien verni pour arriver sur le bois brut, ou alors poncer partiellement et peindre directement ?? Et quelle type de peinture ??
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 12:07
Bonjour gallou248.

S'agissant d'une porte d'entrée, donc avec une face exposée à l'extérieur, je suppose, on ne peut que recommander l'utilisation de peinture glycéro, qui sera bien plus résistante à l'usure, aux frottements, aux rayons ultra-violets, à la pluie, etc... que de la peinture à l'eau (acrylique ou alkyde en phase aqueuse). Je recommande l'utilisation de peinture glycéro microporeuse, qui permet les échanges entre le bois et l'extérieur.
Il serait préférable de poncer entièrement votre porte, la dépoussiérer, puis appliquer une sous-couche d'impression pour bois bruts, avant de passer deux (ou mieux, trois) couches de peinture de finition glycéro microporeuse.
Je vous invite à vous rendre chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
0