Pose de dalles PVC adhésives sur lino

nahojdu10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 21:21
Bonsoir,

Le lino de mon appartement est en mauvais état. Notamment deux dalles comportent des traces de brûlure.
Il s'agit de dalles de lino très très bien accrochées au sol. J'envisage donc de poser des dalles de PVC adhésives sur le sol existant.
Le sol est plat mais, comme je l'ai dit, deux dalles ont des traces de brûlure et la surface a donc un peu fondu. Dois-je appliquer un ragréage pour combler la surface fondue ? Si oui, un ragréage partiel suffit-il ?
J'ai lu qu'il était conseillé d'appliquer un primaire d'accrochage. Puis-je appliquer ce primaire sans ragréage s'il comble les traces de brûlure ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 21:21
Bonsoir nahojdu10.

Avant de décider de coller des dalles auto-adhésives sur un revêtement pvc existant, je vous invite à prendre connaissance de ces quelques messages, issus de ce même forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/lames+auto%252Dadh%E9sives

Si malgré tout vous tenez à coller des lames ou dalles auto-adhésives sur du pvc collé au sol, il faudra absolument appliquer d'abord un primaire d'accroche. Mais ce primaire forme un film très mince, qui ne pourra en aucun cas combler les creux des dalles abimées. Il est donc nécessaire de combler ces creux, et l'application d'un ragréage ne rendra peut-être pas la surface suffisamment lisse. Ne pensez-vous pas pouvoir enlever les dalles pvc existantes, et ragréer si besoin est? Sinon, ne pourriez-vous couper un carré propre autour des brûlures, afin de dégager les restes de pvc endommagé, puis couper des carrés de pvc de même épaisseur que vous collerez dans les trous? Après séchage, appliquez le primaire d'accroche, laissez sécher également, et tentez de coller vos lames ou dalles. Mais n'en attendez pas de miracles!

Bonne soirée. Cordialement.
0