Lames Vinyles de mauvaise qualite

Cisco - 21 nov. 2013 à 18:50
 pat - 13 nov. 2014 à 17:25
Bonjour,

J'ai acheté des lames vinyles PVC marque COLOURS Sanja de chez CASTORAMA pour refaire mon entrée.

Apres avoir suivi tous les conseils des vendeurs et acheté tous les produits annexes mes lames se décollent & s'ecartent !!!!!

Pourtant les vendeurs m'avaient affirmé que si je suivais leurs conseil et utilisais le primaire avant de ragréé et le deuxième primaire avant de coller les lames tout se passerais bien !

Je pense que les lames sont de mauvaises qualité ! (Pourtant elles recommandées par les vendeurs ...)

Merci de vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 19:42
Bonjour Cisco.
Malheureusement, vous avez raison. La qualité de ces lames est pour le moins médiocre. Il arrive très souvent que ce genre de lames ou de dalles pvc ne soient pas bien adhérentes, malgré l'utilisation de primaires supposés renforcer le collage. Elles se décollent, s'écartent, parfois se soulèvent très fréquemment.
Si vraiment vous tenez à ces lames (mais je comprends parfaitement que, les ayant payées sans doute fort cher, vous vouliez les conserver), et que vous voulez qu'elles tiennent bien au sol, la procédure est longue et compliquée: il faut décoller toutes les lames une par une (ne pas oublier de faire un plan et de numéroter les lames), enlever la colle qui est sur la face inférieure avec de l'acétone ou du diluant cellulosique (attention aux précautions d'emploi!), enlever du sol la colle restante des lames, et les remettre en place en les collant à la colle néoprène liquide: encoller au pinceau le sol et le dessous de la lame pvc, laisser sécher, puis coller la lame en place. Une lame après l'autre. Attention à bien positionner la lame, car il est difficile de rattraper un collage de travers. Ventilez bien la pièce pendant l'opération et surtout ne fumez pas.
Vous voyez le temps et le travail que cela peut demander!
Les vendeurs ont donc réussi à vous vendre deux primaires, les lames, probablement l'enduit de ragréage aussi. Ils ont bien gagné leur journée...
Et ils recommenceront demain avec quelqu'un d'autre. N'oubliez jamais que leur métier est de vendre des denrées, pas de donner satisfaction à la clientèle.
Mais tout le monde continue à fréquenter les grandes surfaces de bricolage..!
Cordialement.
2