Rénovation façade

louloumadi - 2 sept. 2014 à 17:26
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 5 sept. 2014 à 15:10
Bonjour,
je voudrais repeindre la façade de ma maison type "PHENIX" mais ne plus avoir les plaques apparentes;pouvez vous me donner la solution? Merci à l'avance de vos bon conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 18:19
Bonjour louloumadi.

La meilleure solution me semble être de poser une isolation thermique extérieure: cela vous permettrait de dissimuler les raccords entre plaques, tout en améliorant notablement l'isolation de votre maison.
Malheureusement, c'est loin d'être une solution bon marché. Mais je crains qu'aucune autre possibilité ne soit efficace pour dissimuler durablement les raccords.

Cordialement.
0
je vous remercie du renseignement mais est-il possible de faire un entoilage et de passer 2couche de peinture de façade?j'ai bouché entre les plaques mais après mise en peinture les raccords ressortent et ce n'est pas esthétique.Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 12:02
Bonjour louloumadi.

Même si vous pratiquez un entoilage (fibre de verre) de toute la façade et repassez une (ou mieux, deux) couche(s) de peinture par-dessus, les raccords ressortiront tout autant. Le problème est qu'aucune forme d'enduit ne sera adhérente assez longtemps pour garantir la planéité durable de la façade. Cela finira toujours par se décrocher et par rendre les joints et raccords encore plus visibles.
C'est pour ça qu'il faut fixer sur la façade des plaques entières qu'on jointe ensuite entre elles (mais là le relief est très faible et facilement rattrapé à l'enduit spécial). Ensuite on peint cette surface plane.

Bonne journée. Cordialement.
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
Modifié par Daniel 26 le 10/09/2014 à 12:24
Bonjour louloumadi,
L'opération que vous voulez réaliser est tout à fait faisable et doit plutôt être confiée à un artisan car elle demande un savoir-faire certain et un équipement adéquat. Comme il vous a déjà été proposé la solution de l'ITE (Isolation thermique par l'Extérieure) vous permettra à la fois de rendre vos plaques invisibles, de redonner un coup de jeune de votre maison si besoin, de réaliser de substantielles économies d'énergie ainsi que de valoriser votre patrimoine.
Je ne sais pas de quand date votre maison mais il est probable que les normes d'isolation ont beaucoup changées depuis sa construction et l'ITE pourra également contribuer à améliorer votre confort.
Le sujet est très vaste ! Je vous invite à suivre ce lien********************************** pour en avoir un premier aperçu. Si vous êtes en région parisienne ou proche de cette dernière, vous pouvez vous rendre ici*************************************** pour vous rendre compte sur place des possibilités proposées dans le domaine de l'ITE.
Le choix de l'ITE adaptée se fait selon trois critères principaux : le bâtiment, l'isolant et le type de finition choisis. La conception de votre maison « PHENIX » est bien spécifique et nécessite une solution adaptée !
Je vous laisse prendre connaissance de ces informations dans un premier temps et n'hésitez pas à poser d'autres questions pour avancer dans votre projet !


Gilles conseiller technique Weber
0