Idées de couleurs pour salle d'eau

Résolu
maronator Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 09:52
 maronator - 15 sept. 2014 à 17:58
je rénove une salle d'eau minuscule, Longueur 2 M - largeur 90 CM - Hauteur 2 M,30 avec redan sur le côté I M de long sur 0,30 de profondeur. Plafond en lambris marine.
Pour éviter l'aspect étroit de la pièce, je songe à carreler et peindre les murs et le sol de couleur très claire, et le plafond de bois de couleur plus foncée.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions, je les attends avec plaisir. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
Modifié par Daniel 26 le 7/09/2014 à 10:01
Bonjour,
Vous pouvez vous inspirer des images dont leurs auteurs ont terminé leur projet dans le but d'aider les autres.
La votre, si vous le souhaitez, allongera la liste:
https://www.google.fr/search?q=couleurs+pour+salle+d%27eau&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aw8MVO2jFsLvaKm6gKgC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1440&bih=785
1
maronator Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 10:21
Merci pour vos idées. Ce que je souhaiterais, c'est atténuer l'aspect couloir ou cheminée de la salle d'eau en trichant par des couleurs pour l'élargir à l'oeil. Bonne journée et merci encore
0
JuliaSchmidt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,

Oui, les murs clairs et le plafond plus foncé est une excellente façon de corriger une pièce trop étroite. Encore mieux si le sol est également foncé.
Un autre truc de pro très efficace : une couleur froide, lumineuse et claire sur les deux murs les plus longs en vis-à-vis, et une couleur plus sombre, opaque et chaude sur les deux autres murs.

Si vous voulez en savoir plus, nous avons détaillé la façon de corriger les défauts des pièces trop petites grâce aux couleurs, dans cet article : https://blog.home-design.schmidt/deco-design/

Belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
0
merci pour votre réponse qui confirme en fait ce que je pensais
0