Les discussions

Peindre un chaudron en fonte

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un vieux chaudron en fonte , il était très rouillé je l'ai donc sablé , maintenant que le métal est à nu , que préconisez vous...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Daniel 26

Rénover un plan de travail en bois.

 Résolu

Bonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Clepsydre

Griffure de chien sur une porte neuve en alu

 Résolu

Bonjour, comment peindre une griffure de chien sur une porte en alu

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Marie

Pigments rouge qui remontent sur ma peinture bois

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois côté intérieur. Je l'ai poncé (elle était vernie), essuyée, puis j'ai attaqué l...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
Megoune

Démontage moteur volet roulant bubendorf 2009

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer le condensateur de mon volet roulant bubendorf de 2009, mais je suis bloqué. j'ai épluché toutes les discussion traitant...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
blux

Scotch enlève peinture

 Résolu

Bonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Christophe-94

Mélanger sous couche avec peinture

 Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque.  Je crois que je n’au...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
stf_frmu

Solution pour reproduire de la gouttelette

 Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
stf_jpd87

Peinture acrylique collante

 Résolu

Bonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Paul-Bernard

Papier-peint qui se décolle

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
MelleD

Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ?

 Résolu

Bonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
aikan

Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche

 Résolu

Merci de me donner vos témoignages

36 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Nico

Aide pour identifier une signature

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à me dire à qui appartient cette signature ? Je n'arrive pas à le retrouver Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Peindre plaque polycarbonate

 Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Alino87_2209

Des conseils pour protéger peinture acrylique sur parquet ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai repeint avec de la peinture acrylique des taches sur du parquet stratifié, que j'ai parfaitement réussi à camoufler. J'aurais...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Soso

Repeindre une baignoire émail

 Résolu

Bonjour, Je désirerai savoir quelle peinture utiliser pour repeindre l'intérieur de ma baignoire en émail sachant que j'ai déjà utilisé une peintur...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Drauunes

Installer une pc à partir d'un inter.

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute sur la faisabilité, mais je pose quand même ma question pour ne pas mourrir idiot. J'ai un inter simple qui commande deu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Ulysse5818

Enduit visible sous peinture

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma question : Que faire quand il y a des traces d'enduit sous une couche de peinture ? Elles sont visibles dans les reflets (...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Juls1401

Enduire un mur présentant des moisissures ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je réalise actuellement des petits travaux de rénovation dans l'appartement que je viens d'acquérir. Dans le but de repeindre les murs de ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Carpenter

Pourquoi il faut 3 couches de peintures ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-être trop naïve mais j'ai besoin de vos lumières. On dit souvent qu'il faut 3 couches de peintures, une couche...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Jean

Repeindre sur glycéro

 Résolu

Bonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Mrwhite

Rouleau (longueur de fibres) pour sous-couche porte et enduit

 Résolu

Bonjour, Pour la pose d'une sous-couche sur une porte isoplane avec réparations à l'enduit, faut-il utiliser un rouleau laqueur ou puis-je utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
stf_frmu

Peinture acrilyque

 Résolu

Bonjour, peut on mélanger un peu de peinture acrylique pour tableau dans un pot de peinture acrylique pour murs : un peu de noir dans un pot de bl...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
pashoupat

Peinture et led

 Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître un peu bête mais j’aimerai changer la peinture de ma chambre et tout repeindre, mais j’ai une bande de LED collé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Anonymyah

Mur en plaque de plâtre très abîmée, que faire ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de rénover notre cage d'escalier. Les murs sont en plaques de plâtre et dessus les anciens propriétaires ont posé un...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
stf_frmu

Difference entre station peinture airless

 Résolu

Bonjour, Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence ent...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Etinex

Oublié de mélanger

 Résolu

Bonjour, J’ai oublié de faire le mélange pour la 1ère couche résinence gris ardoise. Maintenant elle est sèche. Puis je appliquer la 2eme couche en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Jean

Distinguer le papier peint intissé de la toile de verre

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre: comment différencier le papier peint intissé de la toile de verre? J'aimerais savoir ce qui est sur mes murs (j'e...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Ancien verni devenu collant

 Résolu

Bonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain f...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
mamycheline320

Vernis toujours collant après 2 jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vernir une vieille lampe en aluminium sans avoir enlever la totalité de rouille pour la garder dans son jus. (choix esthétique)...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Estelle

Foncer joints carrelage

 Résolu

Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
stf_frmu

Comment peindre après avoir enlevé le papier peint ?

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la peinture. Je me debrouille plutôt bien aillant refait la peinture de l'appartement de ma sœur. Cette fois c'est pour ma ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Paul-Bernard

Renovation crepis hotte de cuisine

 Résolu

Bonjour le crepis de ma hotte de cuisine a 20 ans il commence a se decrouter par endroit , je voudrais gratter les endroit qui se decolle ; je p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
nicolehenri

Coller papier peint intissé sur isorel ou contreplaqué

 Résolu

Bonjour, Nous retapons une maison et dans une chambre il y a un mur en lambris lisse sur lequel il y a eu de l'huile dure. On ne peut pas le peindre ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Emilied

Traitement fonte d'aluminium

 Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Albero

Faire un enduit décoratif avec enduit de rebouchage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais repeindre un mur qui a un enduit décoratif déjà existant, il se fissure par endroit. J'ai gratté et 50 cm carré sont tombés...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Bou

Taches de peinture de type apprêt sur écrran

 Résolu

Bonjour, J’ai eu un problème avec une bombe de peinture de type apprêt, un peu de cette peinture est partie en l’air et a atterri sur l’écran de la...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
letmoi

Mur mou, papier peint isolant ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
BigAm2912

Quel est votre avis sur la peinture résinence ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Enlever du mastic de vitrier

 Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Brico

Peut on peindre des dalles de polystyrène jaunies

 Résolu

Bonjour, peut _on peindre des dalles de polystyrène jaunies ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Dhalia

Rajouter un ou plusieur logo sur un baril

 Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir vos astuces pour ajouter des logos sur un baril quelle est la solution la plus simple ? Et si possible pour chère

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
stf_frmu

Apparition de tâches après application de sous couche

 Résolu

Bonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Paul-Bernard

Peindre des meubles de cuisine

 Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
gt.55

Recouvrir son lambris d'un papier peint

 Résolu

Bonjour, Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
zaza72

Papier peint ( colle )

 Résolu

Bonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
novadu49

Peinture pour table de ping-pong

 Résolu

Bonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Paul-Bernard

Comment peindre un escalier qui a été passé a l'huile de lin ?

 Résolu

Bonjour, Quand j'ai acheté mon escalier on ma conseillé de passer de l'huile de lin afin qu'au fil des jours il ne craque pas ! Mais sa ressor...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Paul-Bernard

Repeindre des volets.

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais repeindre un petit volet en bois fortement abîmé d'un seul côté car sa fenêtre est masquée par une partie de mon living, donc...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Paul-Bernard

Revitrifier un escalier

 Résolu

bonjour à tous voila je suis entrain de revitrifier mon escalier déja vitrifier , je l'ai ponçé au grain 120 et je me suis aperçu qu'il avait reçu qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
papayjo
Résultats 1 - 50 sur un total de 354