Forum Peinture
- Résolues
-
Apparition de tâches après application de sous couche [Résolu]
Bonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...
-
Peindre des meubles de cuisine [Résolu]
Bonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...
-
Recouvrir son lambris d'un papier peint [Résolu]
Bonjour, Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pa...
-
Papier peint ( colle ) [Résolu]
Bonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...
-
difference entre station peinture airless [Résolu]
Bonjour, Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence ent...
-
Peinture pour table de ping-pong [Résolu]
Bonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...
-
comment peindre un escalier qui a été passé a l'huile de lin ? [Résolu]
Bonjour, Quand j'ai acheté mon escalier on ma conseillé de passer de l'huile de lin afin qu'au fil des jours il ne craque pas ! Mais sa ressor...
-
Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche [Résolu]
Merci de me donner vos témoignages
-
Vernis toujours collant après 2 jours [Résolu]
Bonjour, Je souhaite vernir une vieille lampe en aluminium sans avoir enlever la totalité de rouille pour la garder dans son jus. (choix esthétique)...
-
Repeindre des volets. [Résolu]
Bonsoir, Je voudrais repeindre un petit volet en bois fortement abîmé d'un seul côté car sa fenêtre est masquée par une partie de mon living, donc...
-
foncer joints carrelage [Résolu]
Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...
-
revitrifier un escalier [Résolu]
bonjour à tous voila je suis entrain de revitrifier mon escalier déja vitrifier , je l'ai ponçé au grain 120 et je me suis aperçu qu'il avait reçu qu...
-
la peinture au teflon est elle dangereuse [Résolu]
bonjour j'ai un doute, on me propose pour peindre les murs de la peinture au "teflon"mais il y a une époque le teflon des poêles était soit disant can...
-
meuble de cuisine à la peinture acrylique? [Résolu]
Bonjour! Après avoir repeint il y a quelques annees des meubles en bois à la peinture acrylique j'ai tentè dernierement la peinture special "meubl...
-
Retirer peinture et repeindre aluminium [Résolu]
Bonsoir, J'ai récemment récupéré une hélice d'avion qui je pense est en alliage d'aluminium et je souhaiterais la repeindre. Dois-je retirer la pe...
-
Comment poser de la toile de verre avant de peindre les murs ? [Résolu]
j'ai déjà posé 4 bandes, mais elles se décollent au fur et à mesure. Pourtant je mets pas mal de colle, enfin je pense ? ça me fait peur car si je met...
-
Panneau MDF [Résolu]
Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...
-
Pb de vernis qui colle [Résolu]
Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...
-
Quel est votre avis sur la peinture Résinence ? [Résolu]
Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...
-
Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène [Résolu]
Bonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci
-
quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois? [Résolu]
Bonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...
-
Vernis bois et pluie [Résolu]
Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...
-
Lasure sur fer.. [Résolu]
Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...
-
Rénover un plan de travail en bois. [Résolu]
Bonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...
-
PEINTURE extérieure qui se dénature [Résolu]
Bonjour, Bonjour, Pour rehausser mon muret d'entourage, j'ai fait poser des grilles "laquées au four" par une entreprise de renom dans ma région. ...
-
Solution pour reproduire de la gouttelette [Résolu]
Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouch...
-
Repeindre sur glycéro [Résolu]
Bonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...
-
Papier peint dans angle rentrant. [Résolu]
Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...
-
Intissé. [Résolu]
Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...
-
Intissé sur toile de verre [Résolu]
Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...
-
Peintures acryliques miscibles ? [Résolu]
Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...
-
Quantité de colle [Résolu]
Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...
-
Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ? [Résolu]
J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...
-
le gris devient bleu [Résolu]
Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...
-
Tâches patafix papier peint [Résolu]
Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...
-
revetement de sol [Résolu]
Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place
-
griffure de chien sur une porte neuve en alu [Résolu]
Bonjour, comment peindre une griffure de chien sur une porte en alu
-
Lasure sur vieille lasure [Résolu]
bonjour ,j'ai lasuré mon chalet après l'avoir poncé l'année dernière avec une lasure avec laquelle je pouvais nettoyer les pinceaux à l'eau....elle ét...
-
Resinence [Résolu]
Bonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...
-
Rattraper les traces de croisements de passe. [Résolu]
Bonjour, C est dingue le mot bonjour est déjà tapé à croire que c est trop demande de commencer naturellement par la.. bref. J ai repeins ma cu...
-
peinture silicone [Résolu]
Bonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...
-
Masticage sur portail en bois (coté extérieur) [Résolu]
Bonjour , Je souhaite trouver un enduit de masticage qui résiste durablement sur un portail de garage côté extérieur (boiserie en pin qui a déjà reç...
-
Enduit hydrofuge [Résolu]
Bonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...
-
Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ... [Résolu]
Bonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...
-
DEVIS [Résolu]
Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci
-
Repeindre escalier en béton [Résolu]
Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...
-
peinture satinée lisse sur enduit après retouche [Résolu]
Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....
-
repeindre un mur peint récemment [Résolu]
Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...
-
Verni mat sur une table en chêne Bonjour qui pourrait me dire s’il est possible [Résolu]
Bonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...
-
conseils peinture [Résolu]
Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...