Les discussions
Peut-on huiler plus foncé un meuble deja huile a l huile d a
RésoluBonjour, J ai un meble en merisier qui avait été huile a l huile d abrasin. Avec le temps il a pris une teinte plutôt orage, miel doré. Est ce que j...
Peindre plaque polycarbonate véranda
RésoluBonjour. Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté. C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...
Tâche encre mur
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un logement de fonction et je refais les peintures. L'ancien occupant avait collé des miroirs avec du double face...
Apparition de tâches après application de sous couche
RésoluBonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...
Nettoyer mur intérieur en crépi/enduit projeté
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos conseils pour nettoyer des murs en crépi/enduit projeté qui, avec le temps, ont pris quelques traces. Je ne sais pas e...
Peindre un chaudron en fonte
RésoluBonjour, j'ai récupéré un vieux chaudron en fonte , il était très rouillé je l'ai donc sablé , maintenant que le métal est à nu , que préconisez vous...
Rénover un plan de travail en bois.
RésoluBonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...
Griffure de chien sur une porte neuve en alu
RésoluBonjour, comment peindre une griffure de chien sur une porte en alu
Pigments rouge qui remontent sur ma peinture bois
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois côté intérieur. Je l'ai poncé (elle était vernie), essuyée, puis j'ai attaqué l...
Démontage moteur volet roulant bubendorf 2009
RésoluBonjour, Je souhaite changer le condensateur de mon volet roulant bubendorf de 2009, mais je suis bloqué. j'ai épluché toutes les discussion traitant...
Scotch enlève peinture
RésoluBonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...
Mélanger sous couche avec peinture
RésoluBonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque. Je crois que je n’au...
Solution pour reproduire de la gouttelette
RésoluBonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...
Peinture acrylique collante
RésoluBonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...
Papier-peint qui se décolle
RésoluBonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...
Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ?
RésoluBonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...
Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche
RésoluMerci de me donner vos témoignages
Aide pour identifier une signature
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à me dire à qui appartient cette signature ? Je n'arrive pas à le retrouver Merci d'avance
Des conseils pour protéger peinture acrylique sur parquet ?
RésoluBonjour à tous, J'ai repeint avec de la peinture acrylique des taches sur du parquet stratifié, que j'ai parfaitement réussi à camoufler. J'aurais...
Repeindre une baignoire émail
RésoluBonjour, Je désirerai savoir quelle peinture utiliser pour repeindre l'intérieur de ma baignoire en émail sachant que j'ai déjà utilisé une peintur...
Installer une pc à partir d'un inter.
RésoluBonjour, J'ai un doute sur la faisabilité, mais je pose quand même ma question pour ne pas mourrir idiot. J'ai un inter simple qui commande deu...
Enduit visible sous peinture
RésoluBonjour à tous, Voilà ma question : Que faire quand il y a des traces d'enduit sous une couche de peinture ? Elles sont visibles dans les reflets (...
Enduire un mur présentant des moisissures ?
Résolu/FerméBonjour, Je réalise actuellement des petits travaux de rénovation dans l'appartement que je viens d'acquérir. Dans le but de repeindre les murs de ...
Pourquoi il faut 3 couches de peintures ?
RésoluBonjour, J'ai une question peut-être trop naïve mais j'ai besoin de vos lumières. On dit souvent qu'il faut 3 couches de peintures, une couche...
Repeindre sur glycéro
RésoluBonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...
Rouleau (longueur de fibres) pour sous-couche porte et enduit
RésoluBonjour, Pour la pose d'une sous-couche sur une porte isoplane avec réparations à l'enduit, faut-il utiliser un rouleau laqueur ou puis-je utiliser ...
Peinture acrilyque
RésoluBonjour, peut on mélanger un peu de peinture acrylique pour tableau dans un pot de peinture acrylique pour murs : un peu de noir dans un pot de bl...
Peinture et led
RésoluBonjour, Ma question peut paraître un peu bête mais j’aimerai changer la peinture de ma chambre et tout repeindre, mais j’ai une bande de LED collé ...
Mur en plaque de plâtre très abîmée, que faire ?
RésoluBonjour, Nous sommes en train de rénover notre cage d'escalier. Les murs sont en plaques de plâtre et dessus les anciens propriétaires ont posé un...
Difference entre station peinture airless
RésoluBonjour, Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence ent...
Oublié de mélanger
RésoluBonjour, J’ai oublié de faire le mélange pour la 1ère couche résinence gris ardoise. Maintenant elle est sèche. Puis je appliquer la 2eme couche en ...
Distinguer le papier peint intissé de la toile de verre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre: comment différencier le papier peint intissé de la toile de verre? J'aimerais savoir ce qui est sur mes murs (j'e...
Ancien verni devenu collant
RésoluBonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain f...
Vernis toujours collant après 2 jours
RésoluBonjour, Je souhaite vernir une vieille lampe en aluminium sans avoir enlever la totalité de rouille pour la garder dans son jus. (choix esthétique)...
Foncer joints carrelage
RésoluBonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...
Comment peindre après avoir enlevé le papier peint ?
RésoluBonjour, Je me lance dans la peinture. Je me debrouille plutôt bien aillant refait la peinture de l'appartement de ma sœur. Cette fois c'est pour ma ...
Renovation crepis hotte de cuisine
RésoluBonjour le crepis de ma hotte de cuisine a 20 ans il commence a se decrouter par endroit , je voudrais gratter les endroit qui se decolle ; je p...
Coller papier peint intissé sur isorel ou contreplaqué
RésoluBonjour, Nous retapons une maison et dans une chambre il y a un mur en lambris lisse sur lequel il y a eu de l'huile dure. On ne peut pas le peindre ...
Traitement fonte d'aluminium
RésoluBonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...
Faire un enduit décoratif avec enduit de rebouchage
RésoluBonjour, J'aimerais repeindre un mur qui a un enduit décoratif déjà existant, il se fissure par endroit. J'ai gratté et 50 cm carré sont tombés...
Taches de peinture de type apprêt sur écrran
RésoluBonjour, J’ai eu un problème avec une bombe de peinture de type apprêt, un peu de cette peinture est partie en l’air et a atterri sur l’écran de la...
Mur mou, papier peint isolant ?
RésoluBonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...
Quel est votre avis sur la peinture résinence ?
RésoluBonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...
Enlever du mastic de vitrier
RésoluBonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...
Peut on peindre des dalles de polystyrène jaunies
RésoluBonjour, peut _on peindre des dalles de polystyrène jaunies ? Merci
Rajouter un ou plusieur logo sur un baril
RésoluBonsoir j'aimerais avoir vos astuces pour ajouter des logos sur un baril quelle est la solution la plus simple ? Et si possible pour chère
Peindre des meubles de cuisine
RésoluBonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...
Recouvrir son lambris d'un papier peint
RésoluBonjour, Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pa...
Papier peint ( colle )
RésoluBonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...
Peinture pour table de ping-pong
RésoluBonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...