Forum Peinture - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 346
  • Résolues
  • Des conseils pour protéger peinture acrylique sur parquet ? Résolu

Bonjour à tous, J'ai repeint avec de la peinture acrylique des taches sur du parquet stratifié, que j'ai parfaitement réussi à camoufler. J'aurais...

Soso | Dernière réponse : Soso 30 juil.
    2 réponses
  • repeindre une baignoire émail Résolu

Bonjour, Je désirerai savoir quelle peinture utiliser pour repeindre l'intérieur de ma baignoire en émail sachant que j'ai déjà utilisé une peintur...

cricri 53 | Dernière réponse : Drauunes 16 juil.
    6 réponses
  • Installer une PC à partir d'un Inter. Résolu

Bonjour, J'ai un doute sur la faisabilité, mais je pose quand même ma question pour ne pas mourrir idiot. J'ai un inter simple qui commande deu...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 30 mai
    3 réponses
  • Enduit visible sous peinture Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma question : Que faire quand il y a des traces d'enduit sous une couche de peinture ? Elles sont visibles dans les reflets (...

Juls1401 | Dernière réponse : Juls1401 21 avril
    4 réponses
  • Enduire un mur présentant des moisissures ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je réalise actuellement des petits travaux de rénovation dans l'appartement que je viens d'acquérir. Dans le but de repeindre les murs de ...

Bazinga | Dernière réponse : Carpenter 08 mars
    4 réponses
  • pourquoi il faut 3 couches de peintures ? Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-être trop naïve mais j'ai besoin de vos lumières. On dit souvent qu'il faut 3 couches de peintures, une couche...

Jean | Dernière réponse : Jean 21 févr.
    5 réponses
  • Repeindre sur glycéro Résolu

Bonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...

DCI | Dernière réponse : Mrwhite 16 déc. 2021
    8 réponses
  • Rouleau (longueur de fibres) pour sous-couche porte et enduit Résolu

Bonjour, Pour la pose d'une sous-couche sur une porte isoplane avec réparations à l'enduit, faut-il utiliser un rouleau laqueur ou puis-je utiliser ...

Glorigargoglou | Dernière réponse : stf_frmu 1 déc. 2021
    3 réponses
  • peinture acrilyque Résolu

Bonjour, peut on mélanger un peu de peinture acrylique pour tableau dans un pot de peinture acrylique pour murs : un peu de noir dans un pot de bl...

pashoupat | Dernière réponse : pashoupat 13 nov. 2021
    2 réponses
  • Solution pour reproduire de la gouttelette Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouch...

manik971 | Dernière réponse : Missdior 8 nov. 2021
    4 réponses
  • Peinture et LED Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître un peu bête mais j’aimerai changer la peinture de ma chambre et tout repeindre, mais j’ai une bande de LED collé ...

Anonymyah | Dernière réponse : Anonymyah 15 oct. 2021
    2 réponses
  • Mur en plaque de plâtre très abîmée, que faire ? Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de rénover notre cage d'escalier. Les murs sont en plaques de plâtre et dessus les anciens propriétaires ont posé un...

Sabrinaczi | Dernière réponse : stf_frmu 4 oct. 2021
    5 réponses
  • difference entre station peinture airless Résolu

Bonjour, Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence ent...

rom36 | Dernière réponse : Etinex 13 sept. 2021
    9 réponses
  • Oublié de mélanger Résolu

Bonjour, J’ai oublié de faire le mélange pour la 1ère couche résinence gris ardoise. Maintenant elle est sèche. Puis je appliquer la 2eme couche en ...

Jean | Dernière réponse : Jean 22 juil. 2021
    2 réponses
  • Distinguer le papier peint intissé de la toile de verre Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre: comment différencier le papier peint intissé de la toile de verre? J'aimerais savoir ce qui est sur mes murs (j'e...

GogoGadget | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 juil. 2021
    3 réponses
  • ancien verni devenu collant Résolu

Bonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain f...

mimi | Dernière réponse : mamycheline320 7 juil. 2021
    5 réponses
  • Vernis toujours collant après 2 jours Résolu

Bonjour, Je souhaite vernir une vieille lampe en aluminium sans avoir enlever la totalité de rouille pour la garder dans son jus. (choix esthétique)...

Gilbert.Eugenio | Dernière réponse : Estelle 28 juin 2021
    11 réponses
  • foncer joints carrelage Résolu

Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...

mamgique14 | Dernière réponse : stf_frmu 27 mai 2021
    21 réponses
  • griffure de chien sur une porte neuve en alu Résolu

Bonjour, comment peindre une griffure de chien sur une porte en alu

Maria_0597 | Dernière réponse : Guismo28 19 mai 2021
    6 réponses
  • Comment peindre après avoir enlevé le papier peint ? Résolu

Bonjour, Je me lance dans la peinture. Je me debrouille plutôt bien aillant refait la peinture de l'appartement de ma sœur. Cette fois c'est pour ma ...

Alyssa91 | Dernière réponse : Paul-Bernard 19 mai 2021
    9 réponses
  • renovation crepis hotte de cuisine Résolu

Bonjour le crepis de ma hotte de cuisine a 20 ans il commence a se decrouter par endroit , je voudrais gratter les endroit qui se decolle ; je p...

nicolehenri | Dernière réponse : nicolehenri 8 mai 2021
    2 réponses
  • Coller papier peint intissé sur isorel ou contreplaqué Résolu

Bonjour, Nous retapons une maison et dans une chambre il y a un mur en lambris lisse sur lequel il y a eu de l'huile dure. On ne peut pas le peindre ...

Emilied | Dernière réponse : Emilied 5 mai 2021
    4 réponses
  • Traitement fonte d'aluminium Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

Grigand | Dernière réponse : Albero 3 mai 2021
    3 réponses
  • Faire un enduit décoratif avec enduit de rebouchage Résolu

Bonjour, J'aimerais repeindre un mur qui a un enduit décoratif déjà existant, il se fissure par endroit. J'ai gratté et 50 cm carré sont tombés...

Bou | Dernière réponse : Bou 1 mai 2021
    10 réponses
  • Taches de peinture de type apprêt sur écrran Résolu

Bonjour, J’ai eu un problème avec une bombe de peinture de type apprêt, un peu de cette peinture est partie en l’air et a atterri sur l’écran de la...

letmoi | Dernière réponse : letmoi 22 avril 2021
    5 réponses
  • Mur mou, papier peint isolant ? Résolu

Bonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...

BigAm2912 | Dernière réponse : BigAm2912 20 avril 2021
    2 réponses
  • Quel est votre avis sur la peinture Résinence ? Résolu

Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...

mimi | Dernière réponse : Paul-Bernard 18 avril 2021
    15 réponses
  • enlever du mastic de vitrier Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

valerossi. | Dernière réponse : Brico 11 mars 2021
    4 réponses
  • peut on peindre des dalles de polystyrène jaunies Résolu

Bonjour, peut _on peindre des dalles de polystyrène jaunies ? Merci

meresine | Dernière réponse : Dhalia 7 mars 2021
    4 réponses
  • Rajouter un ou plusieur logo sur un baril Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir vos astuces pour ajouter des logos sur un baril quelle est la solution la plus simple ? Et si possible pour chère

Dany-5 | Dernière réponse : stf_frmu 4 mars 2021
    8 réponses
  • Apparition de tâches après application de sous couche Résolu

Bonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...

Nellio_ | Dernière réponse : Paul-Bernard 28 janv. 2021
    5 réponses
  • Peindre des meubles de cuisine Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...

Magic | Dernière réponse : gt.55 26 janv. 2021
    13 réponses
  • Recouvrir son lambris d'un papier peint Résolu

Bonjour, Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pa...

Nickdouille | Dernière réponse : zaza72 25 janv. 2021
    4 réponses
  • Papier peint ( colle ) Résolu

Bonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...

novadu49 | Dernière réponse : novadu49 19 janv. 2021
    2 réponses
  • Peinture pour table de ping-pong Résolu

Bonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...

Pierre | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 déc. 2020
    4 réponses
  • comment peindre un escalier qui a été passé a l'huile de lin ? Résolu

Bonjour, Quand j'ai acheté mon escalier on ma conseillé de passer de l'huile de lin afin qu'au fil des jours il ne craque pas ! Mais sa ressor...

S | Dernière réponse : Paul-Bernard 29 nov. 2020
    3 réponses
  • Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche Résolu

Merci de me donner vos témoignages

Anonyme | Dernière réponse : Ulysse5818 23 nov. 2020
    35 réponses
  • Repeindre des volets. Résolu

Bonsoir, Je voudrais repeindre un petit volet en bois fortement abîmé d'un seul côté car sa fenêtre est masquée par une partie de mon living, donc...

loulotte | Dernière réponse : Paul-Bernard 12 nov. 2020
    6 réponses
  • revitrifier un escalier Résolu

bonjour à tous voila je suis entrain de revitrifier mon escalier déja vitrifier , je l'ai ponçé au grain 120 et je me suis aperçu qu'il avait reçu qu...

papayjo | Dernière réponse : papayjo 6 nov. 2020
    2 réponses
  • la peinture au teflon est elle dangereuse Résolu

bonjour j'ai un doute, on me propose pour peindre les murs de la peinture au "teflon"mais il y a une époque le teflon des poêles était soit disant can...

brikoplus | Dernière réponse : momo 3 nov. 2020
    4 réponses
  • meuble de cuisine à la peinture acrylique? Résolu/Fermé

Bonjour! Après avoir repeint il y a quelques annees des meubles en bois à la peinture acrylique j'ai tentè dernierement la peinture special "meubl...

restaufacile | Dernière réponse : stf_jpd87 3 nov. 2020
    6 réponses
  • Retirer peinture et repeindre aluminium Résolu

Bonsoir, J'ai récemment récupéré une hélice d'avion qui je pense est en alliage d'aluminium et je souhaiterais la repeindre. Dois-je retirer la pe...

mathw5 | Dernière réponse : mathw5 19 oct. 2020
    9 réponses
  • Comment poser de la toile de verre avant de peindre les murs ? Résolu

j'ai déjà posé 4 bandes, mais elles se décollent au fur et à mesure. Pourtant je mets pas mal de colle, enfin je pense ? ça me fait peur car si je met...

Anonyme | Dernière réponse : Val 17 oct. 2020
    19 réponses
  • Panneau MDF Résolu

Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...

Neilisab1947 | Dernière réponse : Neilisab1947 17 sept. 2020
    2 réponses
  • Pb de vernis qui colle Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...

Corinne | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 sept. 2020
    13 réponses
  • Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène Résolu

Bonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci

bricoleur1956 | Dernière réponse : stf_frmu 23 août 2020
    3 réponses
  • quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois? Résolu

Bonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...

miryam77 | Dernière réponse : Bruxo 22 août 2020
    15 réponses
  • Vernis bois et pluie Résolu

Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...

Angele | Dernière réponse : Paul-Bernard 4 août 2020
    3 réponses
  • Lasure sur fer.. Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 25 juil. 2020
    9 réponses
  • Rénover un plan de travail en bois. Résolu

Bonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 16 juil. 2020
    2 réponses