Mon seche linge essentiel b ne condense plus

Notsomaz - 20 sept. 2014 à 11:03
 Notsomaz - 21 sept. 2014 à 09:32
Bonjour,
Le seche linge essentiel b ESCL 7D1 ne chauffant plus, grand merci à tous les gens qui mettent des solutions sur internet, j'ai cherché et trouvé: j'ai réenclenché le clixon en appuyant sur le petit bouton rouge aprés avoir démonté la tôle en forme de haricot à l'arrière. Miracle le sèche linge chauffe à nouveau mais hélas! il ne condense plus! Le réservoir est vide et le condenseur est SEC! Le linge est sec aussi d'ailleurs mais je me doute que ça ne va pas durer!
Du coup j'ai démonté le dessous du sèche linge, et je suis arrivée à la pompe, je l'ai testée en faisant tourner le sèche linge et elle pfonctionne! J'ai soufflé dans tous les tuyaux que j'ai pu...mais toujours pas d'eau dans le bac de récup!
Je ne sais plus quoi faire, par miracle quelqu'un aurait une idée?
Merci beaucoup.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
20 sept. 2014 à 13:41
Bonjour,

voici le schéma

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ESSENTIEL+B-reference-ESLC7D1+233816slash01+233816.01+23381601.htm

le condenseur 61B l'avez vous nettoyé et les différents filtres et les fonds de tiroirs 626 qui accumulent des bourres de peluches d'ou mise en sécurité par le petit bouton rouge de votre résistance.Ventilateur et sa gaine de ventilation
1
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Le condenseur est propre, j'ai mis la main au fond de son logement et j'ai enlevé tout ce que j'ai trouvé comme peluche. Mais je ne sais pas comment accéder au fond du réservoir 626. J'ai aussi repéré le ventilateur à l'arrière, dois-Je le démonter pour accéder à la gaine? Il y a une petite grille ronde sur l'avant en bas à droite, qui me paraît correspondre au ventilo mais elle refuse de bouger...
Merci de prendre du temps pour m'aider!
0