Erreur F04 lave linge f8126 [Résolu/Fermé]

savoye67 3 Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 11:58 - Dernière réponse :  ET
- 8 mai 2018 à 10:36
Bonjour
J ai un souci avec mon lave linge vedette f8126 8 kg acheté en 2007.
En appuyant sur le bouton/arrêt, s affiche le code erreur F04 quelques secondes après.
La notice de la machine indique que le lave linge ne marche pas (porte mal ferme). Or la porte a l air dé fermer correctement. Cela à doit être la sécurité de la porte qui ne marche pas. Comment tester ce problème? J ai deux vis apparentes devant autour du verrou, dois je démonter?
Merci pour les infos que vous pourriez avoir.
Bien a vous
p
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Papy35 7798 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 13:24
5
Merci
Bonjour,

F04 Problème de verrouillage de hublot. Vérifier la bonne fermeture de porte, l'état du crochet de porte et du verrou.

N'ayant pas le schéma machine consultable si vous pouviez faire une photo de l'endroit sécurité porte si c'est à hublot très facile.
Coupez le courant sur machine
coupez l'eau
ouvrez le hublot
écartez le caoutchouc du soufflet,vous allez apercevoir un cerclage que vous soulevez doucement avec un tournevis plat jusqu'à l'enlever.
dévissez la fixation de la sécurité
repérez la position des fils
remontez la nouvelle
ainsi que le reste

Merci Papy35 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3208 internautes ce mois-ci

savoye67 3 Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 19:41
Bonsoir
Merci papy35 mais je n arrive pas a relever le joint caoutchouc. Est bien par devant? J ai peur d abimer le joint. Merci pour votre réponse.
je vous remercie
1
Merci
Non sinon démontez le panneau du dessus
savoye67 3 Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 10:43
C est bon j'ai i réussi a retirer le cerclage qui est sous un pli du soufflet. J ai changer le verrou thermique qui était crame. Il faut l enlever avec un petit tournevis parce que il est clipse. La machine refonctionne. Merci papy35.
Papy35 7798 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 10:46
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sécurité Porte>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.