Carrelage sur terrasse accessible pietons

MISSIA - 22 sept. 2014 à 11:30
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 2 oct. 2014 à 12:31
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils pour le collage de carrelage sur une étanchéité à chaud double couche
bitumeuse.J'ai très peu de hauteur donc impossibilité de faire une chape de 4 cm et de réaliser une pente correcte.Je pense à poser une natte genre durabase CI pour éviter la chape pourriez vous me faire part de votre expérience sachant que cette terrasse est située au dessus d'un logement
d'avance je vous en remercie car je suis totalement perdue
missia
A voir également:

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
22 sept. 2014 à 17:35
bonsoir,

il faut faire attention avec les toitures terrasses,est ce que la votre pourra supportée le poids,donc a savoir si c'est bien une dalle béton,de plus pourquoi êtes vous limitez par la hauteur?
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
23 sept. 2014 à 10:59
de plus même avec ce produit vous devrez faire une pente d'au moins 2%,et donc faire une chape!
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
2 oct. 2014 à 12:31
Bonjour Missia,
Il n'est pas autorisé réglementairement parlant de procéder à ce que l'on pourrait qualifier de double étanchéité en posant une natte sur votre étanchéité actuelle. D'autre part, la fixation de la natte serait non conforme (sur le support actuel).
Pour favoriser un bon écoulement des eaux en extérieur, la pente doit être au minimum de 1.5 % et ceci bien évidemment pour éviter les dommages qui pourraient subvenir en cas de pente insuffisante et de stagnation des eaux (infiltrations, fuites, humidité,...).
Il est obligatoire, pour poser du carrelage, de le faire sur une chape or vous n'avez malheureusement pas la place pour en couler une.
Ces obligations ou interdictions sont le fruit de l'expérience des hommes et nullement une vue de l'esprit : souci avec l'eau si pente insuffisante, mauvaise tenue du carrelage si pose non conforme aux règles de l'art, etc...
Cela fait malheureusement beaucoup de points de contre-indication à la pose d'un carrelage comme vous l'envisagiez. Avez-vous envisagé un autre type de revêtement ? Je crains fort que vos projets initiaux soient contrariés :-( au risque d'aller au-devant de possibles ennuis.
0