Problème lave vaisselle smeg pla 649n

ford49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 07:11
ford49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 09:06
Bonjour
Mon lave vaisselle démarre et se met en alarme
Il ne prend pas l'eau
J'ai débrancher toutes les durites pour les nettoyer
J'ai changé le condensateur à côté de l'alimentation électrique qui commande l 'aquastop car il était fondu
J'ai re démonté à nouveau tout ce qui était facile à nettoyer
Mais rien de mieux
Je n'arrive pas à faire un nouveau cycle il reste bloqué sur l'ancien
Merci pour votre aide

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
28 sept. 2014 à 11:38
Bonjour,

je pense que vous devez confondre condensateur et anti-parasite.sur un LV le condo se trouve à proximité de la pompe de cyclage et n'a rien à voir avec l'aquastop.L'anti-parasite se trouve à l'entrée machine côté bornier électrique venant de la prise.
sur un condo vous avez 2 fils
sur un anti vous avez 4 fils + la terre
*************************************************************
Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
ford49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 sept. 2014 à 07:09
Bonjour
Vous avez raison j'ai confondu c'est l antiparasite que j'ai remplacé
Il était fondu
Il reste en alarme sur E5 (la machine n'est pas en mesure de prendre l'eau)
Je pense à l aquastop qui serait bloqué
J'entends bien la pompe tourner
Et des que je met de l'eau dedans il vidange et rien de plus
J'ai essayé de lincliner sans résultat
Comment être sur pour l aquastop
Merci d'avance
0
Bonjour,

déjà vous allez contrôler l'aquastop:

si l'eau ne passe pas soit son filtre est bouché soit il est hs

Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes

Après ce test donnez votre réponse,savez vous pourquoi l'antiparasite à brulé .
0
Code panne E5: Problème d'arrivée d'eau. Vérifier robinet et raccordement d'alimentation d'eau. Vérifier débitmètre (si présent), chambre de compression et pressostat.
0
Bonjour
Je viens de tester l aquastop comme vous me lavé indiqué
pas d'eau à la sortie
je ne sais pas pourquoi l antiparasite à brûlé
peux être justement à cause de l aquastop qui ne fonctionne pas
encore merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

deux choses suite à l'antiparasite cramé soit la carte à attrapé une claque et de ce fait il n'est pas alimenté soit le filtre est bouché.Maintenant à vous de voir.
0
ford49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 09:06
Bonjour
Merci d'avoir répondu rapidement
le problème c'est que je ne sais pas où ce trouve la carte
j'ai un autre aquastop d'une autre marque
Est ce que je peux l'essayer
bonne journée
0