Fixation sur paroi carreau de platre

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014
-
Messages postés
12246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai monté une paroi en carreau de plâtre. J'ai carrelé en faïence le champs (épaisseur du carreau).
Maintenant, je dois fixer sur ce champs un profilé, j'ai besoin de votre avis sur la façon de faire cette fixation.
J'ai fait un essai sur une chute de carreau de plâtre avec une cheville hellicïdale (TOROFIX de chez OUTIFIX) --------------- Pas terrible !!
J'ai refait la manip, j'ai fait le même percement diam 10mm, j'ai rempli le trou avec de la colle de carrelage et j'ai mis la même cheville.
J'attends que ça sèche pour vérifier la tenue.
Et un scellement chimique sur carreau de plâtre, serait-ce une solution?
A bientôt

4 réponses

Messages postés
30128
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 303
il vous suffit de le fixer avec des vis et chevilles traditionnelles et n'oubliez pas avant de plaquer le profilé sur le carrelage de mettre un cordon de silicone pour en assurer l'étanchéité
Messages postés
37482
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
1 188
bonjour

chevilles traditionnelles et un perçage sans percutions et une taille de mèche (fer)en dessous ça aide dans ce type de matériau
Messages postés
30128
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 303
bjr

a quoi va servir ce profilé ?
quel poids ?
traction ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014

Salut,
Ce profilé en alu est un U de 2 ml de longueur posé verticalement sur une petite cloison de 30 cm carrelée. Il servira de rail de maintien pour une paroi en verre de douche à l'italienne.
Messages postés
12246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
1 777
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le scellement chimique si vous avez une crainte d'éclatement du carreau , une utilisation de tiges filetés inox vous mettront à l'abri des traces de rouille toujours possible.
Cdlt,