Poids max sur mûr de carreau de plâtre
Résolu/Fermé
heileibovitch
-
heileibovitch Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 18:27
heileibovitch Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 18:27
A voir également:
- Charge lourde sur carreau de plâtre
- Quelle cheville pour carreau de plâtre charge lourde - Meilleures réponses
- Fixation carreau de platre - Meilleures réponses
- Fixer charge lourde dans carreau de platre - Forum Bricolage / outillage
- Fixation chauffe eau 120L sur carreaux de platre de 50 ✓ - Forum Plomberie
- Fixer TV 43 kg sur carreaux de platre 7cm profondeur - Forum Bricolage / outillage
- Fabriquer étagère murale charge lourde - Forum Bricolage / outillage
- Construction étagères pour charge 30 kg ou plus. - Forum Divers bricolage et travaux
21 réponses
IL faudrait que vos étagères soient elles fixées sur un fond rigide, bois, métal ou autre et ce fond fixé sur la cloison. Les vis des consoles ne sont pas dans le plâtre et ainsi bien plus solide
KIDUGUEN
Messages postés
13839
Modérateur
Dernière intervention
4 958
Je pensais justement a cette solution d'autant plus que si l'habillage touche au sol ça fait un point d'appuis
heileibovitch
oui en effet, c'est une bonne idée. Malheureusement ce mûr donne de l'autre côté sur un vide sur séjour. Si je souhaitais vraiment mettre les 9 étagère, c'est à cette solution que je me référerai. Mais au fil à vos contributions j'ai déjà fais évoluer le projet sur deux mûrs, ce qui semble déjà moins risqué. Je vais commencer comme cela et je verrai si je dois rajouter un mûr, ce qui serait très embêtant, mais le but est que cela tienne :-)