Etagere pour charge lourde

vivelebrico Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 19:32
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 avril 2014 à 12:21
je dois stocker dans mon garage du matériel outillage en hauteur, assez lourd (ex: groupe electrogène de 70-75 kgs ) . J'ai un recoin qui pourrait convenir ( recoin de 4.3 de long par 1.40 de profondeur ) . A 2.2 m d'un bord il y a un poteau de soutien dans l'alignement ( poteau coffré et coulé ,ferraillé ) ) pour soutenir la structure maçonnerie de l'étage. Dans ce petit recoin ( 2.2 x 1.2) je pourrais créer une étagère en m'appuyant - sans l'affaiblir - sur ce poteau de soutien.
Ma question: "sur un côté entre le poteau et le mur , j'ai pensé à monter quelques rangées de moellons , et sur les 2 autres côtés des tasseaux costauds : sur cet appui , des planches de parquet ( 25 mm ) cloutées . Qu'en pensez vous?

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 avril 2014 à 20:12
il n'y a pas de soucis, vous aurez de l'aide bien évidemment.

nous ne sommes pas comme cela, mais on demande par respect pour tout ce qui répondent, un petit bonjour et merci.
ils répondent tous sur leur temps personnel et bénévolement, et certains y passent des heures par jour.

voila c'est seulement pour cela et non pour une histoire d'impolitesse !

en espérant que vous trouviez une réponse qui aille avec votre demande.


si vous le pouvez, mettez une photo, c'est bcp plus explicite
3