Recupérateur de chaleur

Rintintins Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 5 oct. 2014 à 12:50
Rintintins Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 5 oct. 2014 à 15:38
Bonjour, j'ai installé un insert brisach dans mon salon par un professionnel et je souhaite envoyé la chaleur à l'opposé dans mon couloir prés de mes chambres, la distance par les combles est de 25metres. J'ai lu que la récupération de la chaleur se fait dans la hotte, moi j'ai une gaine en 125 directement branché sur une sortie d'air chaud de mon insert et celle ci ressort dans mes comble puis je branché le RAC dessus sans risque? Merci.

2 réponses

Bjr, ne connaissant ni la composition de la gaine ni la température maxi de récupération de l air chaud, il va etre très difficile de vous répondre?? mais en supposant que la température de l air uniquement (sans apport de métal en contact) a 65° .. au bout des ............25m il ne va plus rester grand chose ... parce qu il faudra de toute facon souffler dedans si vous voulez que ca aboutisse enfin dans les chambres..!!
0
Rintintins Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
5 oct. 2014 à 15:38
Ma gaine se trouve dans l'ancien conduit de cheminée à coté de celle de mes évacuations de fumée qui a été tubée aussi. Cette gaine est simple sans isolant elle ressort juste au dessus dans mes combles,je veux me brancher dessus avec une gaine isolée en 125 relié à un récupérateur de chaleur de type ruby chez casto mais quand je lis la notice ils preconise une prise d'aspiration dans la hotte et non directement sur les sortie d'air chaud de mon insert. c'est surtout ca mon probléme puis je me branchée directement sur ma sortie d'insert qui se trouve dessus à coté de la sortie fumée?
0