Disjoncteur

NANEE -  
atlassaturn Messages postés 3556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, quand je désactive le disjoncteur du chauffage les fils rouge et marron reste sous la tension et le fil bleu se met sous la tension. Quelle est problème SVP?

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, et en clair ca veut dire quoi?? que vous prenez un coup de jus quand le disjoncteur chauffage est sur Off ??
c est soit pas le bon disjoncteur soit il est collé??
c est quoi sous la tension pour vous ??
0
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 025
 
Bonjour

+1

Comme faites vous pour savoir que c'est sous tension.
Vous n'utilisez pas un tournevis testeur quand même ?
0
atlassaturn Messages postés 3556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 107
 
Bonjour
Normalement , un disjoncteur est bipolaire et coupe phase et neutre . Si il s'agit bien du disjoncteur affecté au chauffe-eau , ne serait ce pas une erreur d'affectation du neutre chauffe-eau sur le disjoncteur . Dans ce cas L'ensemble du chauffe-eau (phase et neutre) en aval du disjoncteur se trouve au potentiel du neutre parasite , qui n'est pas nul par rapport à la terre .
0