Interrupteur general [Résolu]

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- 14 mai 2015 à 14:49 - Dernière réponse :  vinci2004
- 17 mai 2015 à 07:15
Bonjour,

J'ai appuyé par erreur sur le bouton blanc "test", et cela a coupé le courant.
Comment faire pour réenclencher, j'ai beau appuyer sur le bouton rouge ou gris, rien n'y fait.
Merci de votre aide
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15 novembre 2018
- 14 mai 2015 à 15:47
1
Merci
bonjour
le bouton "test "on est censé y appuyer dessus régulièrement
mais normalement en appuyant sur le rouge tout doit rentrer dans l'ordre

Merci labricole47 1

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16 novembre 2018
- 14 mai 2015 à 17:04
Bonjour

Faites l'essai de l'enfoncer une fois de plus et de le lâcher violemment en glissant l'ongle du doigt vers le bas. Ce qui permet parfois de réenclencher le mécanisme . Si problème c'est ERDF qui doit vous le changer gratuitement.
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16 novembre 2018
- Modifié par xplom le 14/05/2015 à 20:01
1
Merci
re
je parlais de lui


bon ben là il est noir

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Merci xplom 1

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23 août 2016
- Modifié par cs_geryko le 14/05/2015 à 18:37
0
Merci
Bonjour,

Tous les disjoncteurs différentiels sont muni d'un bouton de test.
(sauf disjoncteur principal EDF ?)
Ce test est à faire théoriquement tous les mois. (les fabricants se couvrent)
Après le déclenchement, il faut :
1) d'abord réarmer (l'aimant) à l'aide d'un autre petit bouton.
2) réarmer le disjoncteur. (éventuellement le déclencher à fond au préalable)
Que le déclenchement soit manuel (test) ou consécutif à un défaut réel.
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14 mai 2015
- 14 mai 2015 à 20:09
Merci pour vos réponses mais je ne vois d'autre petit bouton.A quoi correspond l'aimant ? Je n'ai que 3 boutons 1 blanc 1 gris et 1 rouge.
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- 14 mai 2015 à 20:16
L'aimant c'est le dispositif interne qui fait fonctionner le différentiel.
Il faut le faire "coller" manuellement à l'aide d'un petit bouton.
Un défaut ou un test le fait "décoller" électriquement, c'est lui qui provoque la disjonction.
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23 août 2016
- 14 mai 2015 à 22:17
ou se trouve ce petit bouton ?
j'ai le meme disjoncteur que celui sur la photo de xplom
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- 15 mai 2015 à 13:59
Bonjour,
Le petit bouton (si il existe) se trouve en façade également.
Tous les disjoncteurs ne sont pas identiques et diffèrent suivant la marque.
C'est pour cela que j'ai prévu ci-dessus les 2 opérations à réaliser (le maxi possible)
Nota : si tu ne peux pas le ré enclencher, c'est peut-être qui y a un défaut sur ton installation électrique ?
- Couper les circuits secondaires et procéder par élimination ?
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet du site LTT-versaud. Quelqu'un a déjà commander dessus ? Est-ce un site fiable ?
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour "l'incrustation" sur ce topic.
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16 novembre 2018
- Modifié par xplom le 14/05/2015 à 22:25
0
Merci
bon les couleurs changent là il est bleu, sont chiant, y'a marqué test en général


--


rappel je suis pas élec, c'est juste pour colorier le sujet
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22 juin 2018
- 14 mai 2015 à 22:38
0
Merci
mettez une photo de votre différentiel !
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16 novembre 2018
- 14 mai 2015 à 22:55
oui j'ai pris le même que chez moi, j'aurai du demander la marque...
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- 14 mai 2015 à 23:01
parce que chez toi c'est du hager ? beurk
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- 14 mai 2015 à 23:07
ah ? t'as quoi en robinet? que je dise beurk aussi
non moi c'est le bouton noir d'edf qui m'a fait ch.. hier , rien a voir avec le bouton test
enfin c'est ce que j'ai compris dans le message de vinci
il touche a test et peut pas réarmer son bouton noir
c'est ça ?
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- 14 mai 2015 à 23:08
ideal standard et grohe
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- 14 mai 2015 à 23:18
ah ah idéal standard, rien de moins que pas standard cette marque, mais c'est de la bonne came, puisqu'on fait interlude t'as quoi comme marque elec ?
et le fait d'appuyer sur test T peut il déclencher le bouton rouge d'EDF? moi c'est ce que j'ai compris dans le sujet et ça m'étonne
c'est "mon" Hager I et O qui veut pas s'enclencher....?
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16 novembre 2018
- 14 mai 2015 à 14:57
-1
Merci
bonjour
règle N°1 on touche a rien les jours fériés
bon ça m'est arrivé hier et j'ai du attendre 15 minutes avant de pouvoir enclencher le bouton blanc , moi j'avais rien touché, je soupçonne une faiblesse de l'appareil (chez moi)
mais gaffe , suis pas électricien, attendre des réponses compétentes
ERDF a changé l'interrupteur gratuitement
Merci à tous pour vos réponses
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