Lave-Linge Brandt F160 T : panne cycle de lavage
Résolu
Osef
-
16 oct. 2014 à 23:52
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 oct. 2014 à 18:46
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stf_jpd87
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17 oct. 2014 à 07:55
17 oct. 2014 à 07:55
Bonjour
Avez-vous vérifié le module de puissance N° 416 de cette vue éclatée, soudure sur carte voire état des relais.
Cordialement
Avez-vous vérifié le module de puissance N° 416 de cette vue éclatée, soudure sur carte voire état des relais.
Cordialement
Papy35
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Modifié par Papy35 le 18/10/2014 à 16:00
Modifié par Papy35 le 18/10/2014 à 16:00
charbons corrects doivent mesurés entre 2 et 3cm
charbons usés entre 0 et 1.5cm à changer
avant de toucher au triac les charbons faire étape par étape
charbons usés entre 0 et 1.5cm à changer
avant de toucher au triac les charbons faire étape par étape
Merci stf_jpd187, bel éclaté !
J'ai effectivement jeté un oeil sur cette carte de puissance qui ne m'a pas paru endommagée (pas de condensateur bombé ou de traces noires de surchauffe, soudures propres).
Y a t'il un moyen de tester cette carte avec du matériel simple ?
J'ai effectivement jeté un oeil sur cette carte de puissance qui ne m'a pas paru endommagée (pas de condensateur bombé ou de traces noires de surchauffe, soudures propres).
Y a t'il un moyen de tester cette carte avec du matériel simple ?
Papy35
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18 oct. 2014 à 15:40
18 oct. 2014 à 15:40
Bonjour,
sur votre programmateur avez vous deux micros moteurs ou un oui/non
si oui vous avez le moteur inverseur qui est HS.
le moteur principal est équipé de charbons ou de condensateurs
sinon sur la carte le triac
sur votre programmateur avez vous deux micros moteurs ou un oui/non
si oui vous avez le moteur inverseur qui est HS.
le moteur principal est équipé de charbons ou de condensateurs
sinon sur la carte le triac
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Merci pour ces indications précieuses.
Le programmateur est le même que dans cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/electromenager/448244868.htm?ca=12_s
(ref. 88900051 + google image) mais je ne sais pas répondre à votre question...
Le moteur principal est équipé de charbons, qui sont d'ailleurs très usés. Ceci dit, s'ils étaient mort, le moteur ne tournerait pas en essorage, si ?
OK pour le triac.
Le programmateur est le même que dans cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/electromenager/448244868.htm?ca=12_s
(ref. 88900051 + google image) mais je ne sais pas répondre à votre question...
Le moteur principal est équipé de charbons, qui sont d'ailleurs très usés. Ceci dit, s'ils étaient mort, le moteur ne tournerait pas en essorage, si ?
OK pour le triac.
Oui les charbons sont clairement plus courts que ça... Le plus court des 2 doit faire moins de 1cm.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça tourne en essorage...
Mais je ne comprends pas pourquoi ça tourne en essorage...
Epilogue : Même si les charbons sont usés jusqu'à la corde, la panne était due au petit aimant tachymétrique placé sur le rotor, qui était cassé.
Une fois recollé et remis en place, tout fonctionne.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Une fois recollé et remis en place, tout fonctionne.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Papy35
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21 oct. 2014 à 11:48
21 oct. 2014 à 11:48
Ravi pour vous,mais avez vous changé les charbons vu l'usure pour éviter de re démonter la machine par la suite
Pensez à passer votre sujet en résolu merci
Pensez à passer votre sujet en résolu merci
Oui, j'ai commandé des charbons (et même l'aimant), que je prévois de changer dès réception.
OK pour le passage en résolu, vous faites bien de me le dire.
OK pour le passage en résolu, vous faites bien de me le dire.
Un modérateur peut-il passer le sujet en résolu SVP ?
Je crains de ne pas pouvoir le faire, le sujet ayant été ouvert en invité.
Je crains de ne pas pouvoir le faire, le sujet ayant été ouvert en invité.
stf_jpd87
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21 oct. 2014 à 18:46
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c'est fait :o))