Lave vaisselle ne chauffe plus zanussi zdt200

Flambyx32 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 12:44
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 18 oct. 2014 à 16:54
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle zanussi zdt 200 qui ne chauffe plus , j'ai démonté la résistance elle paraît bonne le courant arrive et revient mais elle ne chauffe pas
Le tuyau gris et le tuyau transparent ne sont pas boucher et quand on souffle dans le pressostat on entent un petit"clap" dans les 2 pressostat qui sont places un a coté de l'autre

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 oct. 2014 à 14:24
Bonjour,

comment faites vous le contrôle de votre résistance,

Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:

Si résistance Tunnel Chauffant
Si c'est un tunnel de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous

Si résistance hors Tunnel Chauffant
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms

Comment démonter cette résistance hors tunnel chauffant
Même principe que pour un lave linge
vous débranchez la machine électriquement
vous fermez l'eau et vous dévissez le tuyau
vous démontez le panneau du dessous pour accéder à la résistance qui elle se trouve à l'intérieur du LV
Vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
Vous dévissez l'écrou central jusqu'à son extrémité sans l'enlever pour décoller le joint sans l'abîmer
Vous prenez une cale de bois et un marteau pour taper sur l'écrou afin de la décoller
Maintenant vous enlevez l'écrou et vous sortez la résistance,
Puis vous remontez la nouvelle le tout en positionnant le joint de la résistance sans le blesser

Vous revissez l'écrou central
Vous connectez les fils aux bornes + la terre
Vous remontez le reste des carters après essai pour constater si pas de fuite
0
Le tunnel de chauffe fonctionne cr mis en cirant directement dessus et ca fonctionne
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 oct. 2014 à 16:54
je ne comprends pas votre réponse car si en plus de dépanner il faut décripter la méthode SMS ou TEXTO très peu pour moi.

Alors ça fonctionne ou pas dans ce cas passez votre post en résolu merci.
0