Urgent panne seche linge brandt efe8500f

lolo74 - 18 oct. 2014 à 12:22
 lolo74 - 18 oct. 2014 à 18:19
Bonjour,
j'ai changé la courroie du seche linge en demontant le panneau arriere j'ai du mal rebranché les fils sur le condensateur du coup quand je l'ai allumée ça disjoncté maintenant quand je le branche les voyants s'allume mais je n'ai plus la fonction marche arret et quand je ferme la porte la securité porte me fait disjonter la prise que faire par avancemerci
A voir également:

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 oct. 2014 à 14:29
Bonjour,

voici le schéma de votre machine,je suppose que vous parlez de la pièce 218 sur le schéma qui n'est pas le condensateur mais l'anti-parasite avec 4 cosses + la terre si c'est cela rien de grave .confirmez ma question.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE8500F+EFE8500F.A+EFE8500FA.htm
0
oui c'est ça celui ci est branché a la prise allimentation
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 oct. 2014 à 15:49
alors pas de problème,pour commencer vous débranchez la prise.vous observez les cosses.vous avez un fil rouge ou noir venant du cordon prise et un bleu ainsi que la terre.et de l'antiparasite vers la machine idem vous mettez le bleu en face du bleu ,la terre à sa place sur la cosse carrosserie et non sur l'antiparasite sinon disjonction puis le fil rouge ou noir avec son frère sur les cosses restantes.

Si vous n'arrivez pas faites une photo que vous déposer sur le forum selon cette procédure

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.


l
0
en principe sur un antiparasite vous avez 4 cosses + la terre avec son petit symbole que chacun connaît.
vous divisez l'antiparasite en deux avec deux cosses que vous allez numéroter 1 et 2 et l'autre moitié 3 et 4

vous branchez les extrémités du câble venant de l'extérieur de la machine sur les deux cosses arrière en 1 et 2
puis vous branchez les deux extrémités du câble rentrant dans la machine sur les deux cosses avant 3 et 4
sans oublier la terre sur la cosse à part.

en fin de branchement vous devez avoir la continuité entre 1 et 3 puis entre 2 et 4

la prochaine fois il faudra faire un repérage avant démontage plus prudent;
0
j'ai fait comme vous me l'avez indique des que je branche la prise les voyants sont allumés et je ne peux pas l'arreter avec le bouton marche arret rien ne se passe et je suis oubligé de laisser la porte ouverte des que je la ferme sa disjonc et ce que le bouton marche arret serait il pas HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 oct. 2014 à 17:20
s'il disjoncte à la fermeture de porte contrôlez la sécurité porte qui pourrait occasionner cette panne.

Test1

simplement pour test sans linge dedans porte ouverte fonctionne t 'il

Test 2

L'antiparasite vous le shunter pour voir s'il est bon ou pas car dans vos manips ??

Il suffit de raccorder les fils Phase entrée avec phase sortie et neutre entrée avec neutre sortie et là disjoncte ou pas

si disjoncte l'antiparasite est hors de cause par contre la sécurité porte à revoir
0
comment je connect j'ai 4 fils branché sur l'antiparasite les deux bornes du milieu fil marron a gauche et adroite un bleu se sont les deux fils du cable alimentation a la gauche du marron un fil gris qui va dans une prise connecté sur un circuit imprime et a la droite du bleu un fil blanc qui va se connecter surle bouton marche arret estce que je dois connecter le fil gris avec le marron et le bleuavec le blanc en direct
0
Actuellement les fils qui sont branchés sur l'antiparasite sont 4 plus la terre

celui qui vient de la prise murale par le cordon qu'il soit rouge ou noir vous le raccordez provisoirement avec son équivalent qui lui va vers la carte et les bleus entrée et sortie ensemble
0
j'ai branché en direct sans l'antiparasite je n'ai toujour pas d'arret au bouton marche arret et des que je ferme la porte sa pete au disjoncteur pensez vous que je dois changer la securite de la porte et lebouton marche arret
0