Mon lave linge FAR L15130 ne reçoit plus d'eau ... MERCI

karimame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 16:38
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 oct. 2014 à 17:57
Bonjour,

Après intervention de mon ex pour récupérer ses appareils électroménager, il s'avère que mon lave-linge ne reçoit plus l'eau ... vérification faite, robinet d'arrivée d'eau ouvert, l'eau arrive bien dans le tuyau que j'ai dévissé du haut arrière de la machine (tuyau gris clair) ; il semblerait donc que le problème se passe dans la machine.
Précision : j'habite le Gard, et depuis le fameux week-end des inondations, le lave-vaisselle de mon ex ne recevait plus d'eau non plus. j'habite au 1er étage d'un mas, et apparemment aucun autre locataire n'a de souci d'arrivée d'eau. Seulement, je ne me suis pas affolée, pensant que les voisins du dessous n'avaient pas de lave-vaisselle, ni peut-être mis leur lave-linge dans la cuisine comme moi ... enfin bref, maintenant je suis bien embêtée, je n'ai plus de lave-linge. et il est vieux c'est vrai mais je n'ai absolument pas les moyens de le changer - merci mon ex -
si vous avez une idée de réponse, ça me rendrait bien service. en attendant, je vais chercher le dessin de ce lave-linge sur le web. pour vos explications, sachez que je suis une femme absolument pas bricoleuse, je n'y connais absolument rien, mais je vais devoir me dém... vu que mon ex excellent bricoleur ne veut rien entendre ..MERCI
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

votre lave linge se met il sous tension première chose

le sécurité porte se verrouille t elle impératif sinon rien

si oui l'électrovanne au bout du tuyau côté machine fonctionne t elle

la pompe de vidange fonctionne elle

le fait de l'inondation dans votre région la machine était ou car si elle a pris l'eau ,là je pense qu'il faudra passer par un pro et faire marcher votre assurance

répondez aux questions pour cerner la panne
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 oct. 2014 à 16:53
Voici le schéma pour dialoguer plus facile

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-L15130+Version+1+62591206.htm

l'electrovanne N°118 sur schéma

la boîte à produit 69

sécurité porte 117
0
karimame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:16
oui, j'ai trouvé sur le dessin mais je fais quoi ? je dois dévisser l'électrovanne de la machine ?
il arrive dans la boite à produits ?
je vais voir ...
0
karimame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:17
il faut que je dévisse le dessus pour avoir accès au 69 ?
0
karimame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 16:58
merci papy35, alors :
- oui, mon lave linge s'allume normalement. il tourne même mais l'eau n'arrive pas.
- la sécurité oui je pense, car je dois attendre la minute pour l'ouvrir (j'ai vérifié pluisieurs fois le linge est toujours sec)
- qu'est ce que l'électrovanne svp ? je viens de dévisser le tuyau et j'arrive sur la machine sur une entrée avec à l'intérieur un autre "embout" qui a une forme de tamis. je dois faire quelque chose sur cette pièce ?
- la pompe de vidange, je ne sais pas. j'ai utilisé ma machine samedi matin, elle fonctionnait parfaitement. où est la pompe de vidange ?
- non, ma machine est au 1er étage, aucune inondation. juste le lave vaisselle à côté qui ne recevait plus l'eau mais maintenant je ne l'ai plus, donc je ne peux pas vérifier.
0
karimame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:20
oui, j'ai trouvé sur le dessin mais je fais quoi ? je dois dévisser l'électrovanne de la machine ?
il arrive dans la boite à produits ?
je vais voir ...
il faut que je dévisse le dessus pour avoir accès au 69 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karimame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:25
je viens de dévisser le dessus de la machine et d'ôter le tuyau d'arrivée d'eau
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 22/10/2014 à 18:06
Débranchez la machine et fermez l'eau

dévissez votre tuyau côté machine
nettoyez le tamis de l'électrovanne mais si çà trouve c'est tout simplement votre boîte à produits de bouchée car tout passe après elle avant de remplir la machine.

ensuite le pressostat vérifiez le dans le gros tuyau sortant de la boîte car vous n'avez pas le système habituel

nettoyez bien l'ensemble de pièce s de la boîte à produit voir le dispo d'ouverture et fermeture qui laisse passer ou pas l'eau et les produits;

suite aux inondations est ce que l'eau du réseau est propre

sécurité porte ok c'est bon

la pompe de vidange se trouve en bas ou sur le côté pour vous suivez le tuyau de vidange
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/2464.jpg
0